Kika et Tigrou en Chine
16 décembre 2009

Des gens

Eric et Christine sont un couple quadragénaire venu il y a quelques mois nous présenter leur périple... incroyable. Ils sont partis de chez eux (la Savoie) en 2004, pour un tour du monde... à vélo ! Ils ont pour le moment parcouru une petite quinzaine...
14 décembre 2009

L'arbre qui cachait la route...

... au sens littéral ! Le plus incroyable, puisqu'on s'habitue vite à en voir des vertes et des pas mures ici, c'est que je passe régulièrement dans cette petite rue depuis plus d'un an... et que je n'ai tilté que récemment ! Je me disais bien "ya un...
15 décembre 2009

Re !

Hé hé, deuxième concours d'écriture et deuxième récompense pour Kika ! Mon mini-polar a été retenu par le jury et j'ai eu en cadeau : - un roman policier de Fred Vargas (le scénario a été adapté au cinéma récemment). Le résumé de quatrième de couverture...
15 juin 2010

Deuxième message de la journée

Eh oui, j'essaie de rattraper le retard ! Mais je me grouille quand même, j'ai cours dans une demi-heure.Donc, juste pour dire que- j'ai publié l'album "zoo-safari"- et également l'album "Rando pagodes d'argent", à laquelle j'ai participé dimanche. Promenade...
10 août 2008

Pour préparer votre départ

Je me suis dit que, si vous n'êtes pas ici spécialement dans le but de savoir ce que je deviens, c'est que vous avez peut-être atterri sur mon blog en recherchant des informations pour préparer vous aussi votre voyage...Comme je l'ai déjà dit, la route...
22 avril 2010

Réponses

Moui, c'est vrai que l'Inde j'y pense toujours, mais alors 5 jours ce ne serait vraiment pas assez ! Non non, une heure de vol va me permettre de découvrir un bout de Corée : Séoul et, ce qui m'intéresse plus particulièrement, la ligne de démarcation...
15 avril 2010

Comptine

J'ai une classe intensive de débutants avec qui je m'entends très bien. Ils sont assez espiègles, jamais vu ça en fait ! Il y a quelques temps, à chaque pause ils s'amusaient à échanger les capuchons des crayons à tableau blanc. Résultat : je prenais...
15 juin 2010

oui !!

Alors voilà, samedi avec Syndie nous sommes allées à un zoo-safari à deux heures de bus de Pékin (bon, l'aller en a pris 4 car on a perdu "un peu" de temps à trouver le bus !). "Safari" car il y a une partie qui se fait en bus, au milieu des animaux (parce...
16 juin 2010

Jour férié

Aujourd'hui en Chine, c'était férié (entendez, seulement pour les fonctionnaires apparemment vu que tous les commerces et restaurants sont ouverts). Explication (source Wikipédia) : "La fête des bateaux-dragons ou duān wǔ jíe (端午節) est une fête chinoise...
20 juin 2010

zoo (2)

Je vois que mon petit article de la semaine dernière a attisé la curiosité de maman de Nico, qui m'a envoyé (merci !!) un lien sur le même sujet : http://actu.voila.fr/actualites/monde/2010/06/15/une-vie-de-chien-pour-les-animaux-dans-les-zoos-en-chine_567758.html#lesReactions...
2 juillet 2010

De l'apprentissage des caractères (fin)

Extrait et commentaires : "La langue chinoise comporte plus de 50 000 sinogrammes et il est généralement admis qu’aucun Chinois ne les connaît tous ! Dans la langue écrite courante, on utilise environ 3000 sinogrammes (ça en fait quand même un paquet...
7 juillet 2010

C'est du propre !

Le Monsieur Propre national s'appelle Monsieur Muscle, et il a des cheveux ! Et il a l'air très fort, et il court comme dans Alerte à Malibu, wahou. Canicule en ce moment ; la clim dans ma chambre est réparée (tant mieux parce que la température DANS...
31 juillet 2010

Oui, bien arrivé !

Le temps passe vite et on a du pain sur la planche ; un voyage et un déménagement à organiser, rien que ça. Et je travaille encore jusqu'à la semaine prochaine.Henny meurt de chaud ! Aujourd'hui on a profité de températures plus supportables pour une...
1 janvier 2010

Bonne année !

Merci à ceux qui m'ont adressée une pensée par e-mail.Avec Camille, nous avons passé la nuit dans notre boîte préférée. Mais c'était plus pour être ensemble que pour danser car c'était tellement bondé qu'on pouvait à peine bouger...Couchée à 4h, j'ai...
30 juin 2010

Allons bon

...un rhume carabiné ce soir alors que j'étouffe en permanence dans ma chambre à 31 degrés sans air... Bien fatiguée, je n'écrirai pas ce soir mes observations sur l'apprentissage des caractères chinois, mais j'ai une petite devinette : à quel parfum...
12 juillet 2010

Grande nouvelle !

Ce soir c'est avec émotion et fierté que je viens de finir de lire...mon premier roman intégralement en chinois !! (Le Magicien d'Oz)Mon professeur m'a bien accompagnée dans cette lecture et mes progrès. Et c'est moi qui ai lu chaque ligne, chaque mot...
9 décembre 2009

En vrac

Bravo à Pierrelo pour leurs réponses ! Hé oui, j'avais pensé au hongrois sans le mettre, par contre l'espéranto aurait été très original mais là ça ne m'a pas traversé l'esprit ! Je vois que personne n'a de souhait pour Noël, c'est la crise ou quoi ??!!...
19 avril 2010

En attendant que vos doigts recouvrent suffisamment de forces pour m'écrire un peu,j'ai transformé ma chambre en studio photo ce soir. Bon, pas du tout évident d'être à la fois devant ET derrière l'appareil et d'assurer seule une bonne netteté de la photo...
27 août 2010

Ca baigne !

Un petit mot ce matin avant de prendre le ferry pour aller passer la journee a Macao (ancien comptoir portugais, qui beneficie aujourd'hui d'un statut particulier en Chine, tout comme Hong Kong). Hong Kong, c'est toujours vraiment agreable : de la verdure...
14 mai 2010

Au Pays du Matin Calme (1ère partie)

Je vais entreprendre le récit de mon aventure coréenne, inoubliable, mais cela va me demander un certain temps et un temps certain, alors j'en distillerai les éléments et pas mal d'infos culturelles petit à petit ! J'ai en effet appris énormément de choses...
12 novembre 2008

shopping day

Aujourd'hui, j'ai passé une super journée, avec une autre prof de l'Alliance que je ne connaissais pas. On s'est retrouvées en fin de matinée pour faire du shopping, dans un marché couvert près de chez elle bien mieux que celui où je vais d'habitude :...
19 décembre 2008

des nouvelles de tout le monde...

... pendant que Tony est sous la douche (en espérant qu'il ait un peu d'eau chaude, cette douche est infernale à régler !!) et que maman dort encore.Merci à ceux qui m'ont transmis du courrier par l'intermédiaire de maman, ça m'a fait très plaisir ! Alors...
5 octobre 2008

fin des vacances !...

De BONNES vacances ! Seulement 10 jours et pourtant, j'ai l'impression que ça fait des semaines, non pas parce que je me suis ennuyée (au contraire, j'aurais même aimé un peu plus de temps pour me reposer, comme aujourd'hui !), mais parce que j'ai vécu...
10 septembre 2010

Recit de voyage : Xian

Version courte de notre dernier petit périple de 5 jours en Chine Album photo "Xian 2" disponible ! Plus d'une centaine de photos ;-) Après tant d’incertitudes, d’annulations, de culpabilité niveau budget (vacances oui...mais et les frais de demenagement...
22 juillet 2010

Hallucinant

Hello !Il s'est passé beaucoup de choses hier. D'abord, à mon réveil j'ai constaté que ma demande de visa pour l'Australie avait été acceptée ! C'est donc officiel : changement de cap pour l'hémisphère sud le 29 août, avec Henny qui par ailleurs arrive...