Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
1 janvier 2010

Bonne année !

Merci à ceux qui m'ont adressée une pensée par e-mail.
Avec Camille, nous avons passé la nuit dans notre boîte préférée. Mais c'était plus pour être ensemble que pour danser car c'était tellement bondé qu'on pouvait à peine bouger...
Couchée à 4h, j'ai ouvert les yeux à midi et suis allée déjeuner chez Camille, qui reçoit sa maman en ce moment. J'ai pratiqué un peu mon chinois (ça va, pas encore trop rouillé après deux semaines sans cours). Une petite promenade digestive histoire de mettre un peu le nez dehors puis... je suis retournée faire une sieste !

J'avais promis de poster aujourd'hui mes résolutions pour 2010. Enfin, vu que les résolutions ça ne se tient en général pas, appelons-les des objectifs. Je sais bien que je ne parlerai pas chinois couramment, je ne décrocherai pas la lune (par ailleurs très bien là où elle est), je ne deviendrai pas millionnaire cette année.
Alors, je m'en tiendrai à trois objectifs tout à fait réalisables :

- réaliser ma première exposition de photos dans les six mois. J'ai déjà le projet, des contacts, la motivation évidemment. A finaliser maintenant !

- lire les manuels que Ptit Frère m'a offerts pour perfectionner ma technique photographique.

- vivre avec Cher Chéri.

Je vous fait part d'un autre projet, plus ou moins en route mais qui ne sera pas abouti cette année (tablons plutôt sur 2011-2012 !) ; celui d'adapter mon blog en livre et de le faire éditer.

Pour finir, commençons l'année avec une photo insolite.
C'est que, sur le chemin de l'Alliance, juste après le virage-de-l-arbre-sur-la-route, je suis tombée nez à nez mardi avec....

















... un bélier ! Normal, en plein quartier historique de la puissante capitale chinoise ! (ça me fait encore toujours drôle de croiser sur le périph ou en ville ânes et chevaux remorquant les paysans qui viennent vendre leurs récoltes, mais là...)
Il a été là tout le reste de la semaine. Il passe ses journées attaché à un arbre au bord du lac.


IMG_2686


Publicité
Publicité
Commentaires
K
J'ai bien parlé d'une ADAPTATION, certains éléments éléments seraient donc évidemment supprimés. Si un blog présente humeurs et envies du jour ; un livre doit avoir une orientation différente. Il est dommage que ce soit tout ce que vous ayez retenu de 16 mois d'expatriation et de voyages...
E
Je viens de regarder votre blog dans son intégralité. Pensez-vous franchement à un livre où donc, on lirait qu'un tigre en peluche enseigne la lecture à une autre peluche ? Un livre pour les 3-6 ans alors...
P
Coucou! <br /> <br /> Très bonne année 2010 à toi aussi! Apparemment, elle promets plein de riches moments avec ces trois résolutions!! On te souhaite tout plein de bonheur.<br /> Gros bisous et à bientôt!
Publicité