Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
15 décembre 2009

Re !

Hé hé, deuxième concours d'écriture et deuxième récompense pour Kika ! Mon mini-polar a été retenu par le jury et j'ai eu en cadeau :

- un roman policier de Fred Vargas (le scénario a été adapté au cinéma récemment).

concours_lire_en_fete_polar_001

Le résumé de quatrième de couverture est séduisant :

"Ce sont des signes étranges, tracés à la peinture noire sur des portes d'appartements, dans des immeubles situés d'un bout à l'autre de Paris. Une sorte de grand 4 inversé, muni de deux barres sur la branche basse. En dessous, trois lettres : CTL. A première vue, on pourrait croire à l'œuvre d'un tagueur. Le commissaire Adamsberg, lui, y décèle une menace sourde, un relent maléfique. De son côté, Joss Le Guern, le Crieur de la place Edgar-Quinet, se demande qui glisse dans sa boîte à messages d'incompréhensibles annonces accompagnées d'un paiement bien au-dessus du tarif. Un plaisantin ou un cinglé ? Certains textes sont en latin, d'autres semblent copiés dans des ouvrages vieux de plusieurs siècles. Mais tous prédisent le retour d'un fléau venu du fond des âges..."

- Etpizossi un bloc-note (couverture : l'édition du Festival "Lire en Fête" sur le polar, organisé dans 3 villes de Chine dont Pékin bien sûr), un crayon de papier tout mimi,
- et une place de cinéma !

concours_lire_en_fete_polar_002

Je suis allée me réapprovisionner en tubes de baumes à lèvres cet après-midi (ceux qui me connaissennt...connaissent ma dépendance à ce produit) ; je crois bien avoir acheté une marque qui rêve tant de bien se valoir qu'elle s'identifie à L'Oréal...

(mon tube, et à droite le VRAI logo de la "vraie" marque, la connue)

loreal  loreal_zoom          loreal_vrai

Publicité
Publicité
Commentaires
N
et bien felicitation !
Publicité