Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
5 mars 2010

son nom ?

Fin d'après-midi, en voiture. Nous voyons soudain un *** qui traverse tranquillement la route. Henny s'arrête sur le côté et me urge d'aller le sauver ! Lui qui fait toujours hyper gaffe à ce que je ne mette pas un pied sur la route sans qu'il ait vérifié lui-même que je ne courre aucun risque (c'est vrai qu'avec la conduite à gauche, je regarde systématiquement du mauvais côté avant de traverser...), il me dit "vite vite Jessica, va sur la route !!!! Il va se faire écraser !! Mets-toi derrière lui pour le faire sortir !"

Notre mission sauvetage était rigolote, mais a pris un peu plus de temps que prévu ;-) Vous pouvez bien sûr imaginer que je mourais d'envie de photographier la bête, mais elle avançait toujours dans la direction opposée à moi, ce qui fait que
- j'ai surtout eu son derrière
- elle a zigzagué un peu en plein milieu de la chaussée pendant que je lui tournais autour !
Mais quand j'étais trop près, elle se roulait en boule...

Finalement, notre *** a regagné le bas-côté, et peu reconnaissant, ne m'a pas autorisé davantage à lui tirer le portrait ;-)
Mais on garde un très bon souvenir de ce moment !

Quel était donc cet étrange animal ? Voilà la question du jour. Un conseil, regardez ATTENTIVEMENT la photo, il y a un détail intéressant !

IMGP7247__800x600_


Publicité
Publicité
Commentaires
H
peut-être une autre photo, ils ne savent pas les animaux australiens............
N
une pomme de pain sur pate ?
T
ah ba c cke jallai dire : tu nous tends le piège pour qu'on dise hérisson, mais en australie....tout è inversé !! Vu l'ombre, jdirai aussi : fourmilier, ou bébé tamanoir avec des pik ! en tou cas c une ptite bête qui chop des insectes dans la terre
P
ça ressemble à un fourmilier, mais aussi a un hérisson. Alors ça doit être un hérisson-fourmilier.<br /> <br /> Ou peut être un minimoy...
G
je vois bien de quel animal il s'agit avec un nez long et pointu mais son nom m'échappe, zut de zut!!!!!
Publicité