Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
5 mars 2010

Me revoilà...

Je prends un petit peu de temps ce soir pour vous servir du réchauffé car demain, j'ai pas besoin de me lever ! ouf.....

Alors, concernant ma question du 22 février, un grand bravo à Ptit Frère pour avoir vu juste le premier, et à Q pour avoir donné le nom de l'endroit où nous sommes effectivement allés :-)
Il ne fallait pas oublier qu'il était possible de cliquer sur l'image pour l'agrandir et faire apparaître des détails !

Nous avons donc passé un après-midi génial à Sovereign Hill, ville de Ballarat, qui se trouve à une grosse heure au Nord-Ouest de Melbourne. Là, il y a eu une ruée vers l'or dans les années 1850. Je venais de lire une fiction passionnante de Nicolas Vannier (L'or sous la neige) dont l'histoire se passe pendant la ruée vers l'or en Alaska un demi-siècle avant celle de l'Australie, et j'en avais parlé à Henny qui a eu la double bonne idée
- de nous emmener sur la piste des chercheurs d'or
- de tenir sa langue avant parce que j'aurais été trop pressée (mais c'était à la fin du séjour !)

A Sovereign Hill, on peut découvrir la ville telle qu'elle était à l'époque ; c'est un savoureux voyage dans le temps avec ses échoppes ouvertes (boulangerie, confection de savons, bougies, forgerie, etc) et figurants en costume, promenade en calèche (pas fait), visite de la mine souterraine et découverte des conditions de vie difficile là-dessous, musée de l'or, et surtout la possibilité de jouer les orpailleurs (chercheurs d'or) dans un petit cours d'eau !
Je dois dire que j'en avais rêvé plus jeune. Je m'y suis attelée seule au début ; Henny prenait des photos de moi et ne voulait pas participer parce qu'il trouvait que c'était une "activité pour touristes"...
Il n'empêche,
après que mon voisin chinois (qui s'y prenait bien!) m'ait pris d'affection parce que je parlais sa langue et donné des conseils pour mieux manier ma bâtée,
et après que j'aie trouvé ma première poussière d'or (pas de pépites, non !!),
après qu'Henny soit allé acheter un flacon pour conserver mon excitante trouvaille,
...il s'y est mis :-)
...et avec plus de succès que moi !
C'était vraiment chouette, même si nos paillettes ne valent rien et en tout cas bien moins que le plaisir qu'on a eu !

Cliquer pour agrandir !

IMGP7644__800x600_  IMGP7713__800x600_

IMGP7705__800x600_ IMG_3761__800x600_

IMG_3746__800x600_   IMG_3764__800x600_

Vous avez vu ma première paillette ??!!!





Bon d'accord, je zoome un peu alors... REGARDEZ bien !!!

IMG_3763__800x600_

:-)

J'avais encore une devinette pour vous mais le sommeil me gagne alors repassez demain !

Wan an !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wah on se croirait dans un Western !
Publicité