Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
8 février 2010

Petite mise a jour

Voila, alors depuis mon arrivee on a pas mal sillonne Melbourne. Cette ville est si propre qu'on pourrait quasi litteralement manger par terre. Le ciel est tres bleu, les batiments eclatants, les arbres et les pelouses bien vertes, c'est tres agreable ! Il a fait chaud ces deux derniers jours, la meme chaleur qu'en France lors des beaux mois d'ete (31-34 degres, c'est plus frais que d'habitude mais ca me suffit !!). Du coup, c'est le temps ideal pour les cremes glacees, hummm !!
Ville tres cosmopolite, on croise toutes les nationalites dans chaque rue, ce qui fait que nous voyageons...sur place !

Samedi : un tour en Chine (China town), en Australie (marche (avec accent aigu) de souvenirs typiques et aborigenes), en Grece (pour le restaurant sur le port)

Dimanche : Vietnam (pour le festival du Nouvel An) et Italie pour la glace dans la rue des restaus italiens avant de se poser dans l'herbe et d'aller voir le fameux film "Avatar" (genial) sur le 3eme plus grand ecran du monde (32m x 23m).

La super surprise du jour (bon, c'est vrai, chaque jour en est plein !), c'est quand Henny s'est arrete au parc apres le cinema...et il y avait plein d'opposums, qui sont de petits marsupiaux nocturnes, c'etait adorable et ca m'a ait super plaisir. Il y en avait sur le trottoir, dans les arbres et au pied des arbres, sous les bancs... Au debut je flippais un peu quand ils s'approchaient trop, mais ils n'etaient pas agressifs, et j'ai meme pu en caresser. Ils etaient meme plutot curieux, suivaient ma main, montaient aux arbres pour la suivre :-)

Ce matin, nous sommes alles faire les courses : glaciere, torches, et provisions et eau pour 4 jours car demain matin nous partons en viree dans un parc national sur une presqu'ile ( = plage !!!!). Et nous n'aurons pas de connexion (mais par contre un barbecue parait-il !)
Puis, visite de l'aquarium et du jardin botanique !

Pour vous faire patienter, allez donc faire un tour dans le nouvel album photos, "Australie". Euh, enfin la ca n'a pas l'air de se charger correctement et c'est super long alors reverifiez de temps en temps, il doit y avoir environ 80photos en ligne normalement ;-)

Bon bah, bonne nuit alors !! (ou plutot bonne journee)

Erratum
Petit fou rire avec Henny le premier soir. Je lui dit, faudrait que j'essaie le "thank you / Cheese" (voir message precedent), mais ca risque de ne pas faire tres naturel. Il me repond "oui, mais vu comme tu prononces, ca ressemble a "fromage"."
Moi : "benh c'est pas ca ??!!"
Lui : "Mais non, c'est pas "cheese", c'est "CHEERS !!!"
Moi : "Oooohh, mais je viens d'ecrire ca sur mon blog !"
Lui : (se marre) "tu veux qu'on rallume l'ordinateur ?"
Moi : "Nan, c'est pas grave. Mais vous prononcez mal, aussi !!!"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou ma louloute !<br /> ahah c t marrant le cheers en cheese !<br /> Dailleurs marine, après avoir lu ton blog a di a une de ses copine qui part étudier a Sydney lané prochaine kon disai cheese après merci ... Ptète que finalement ça sera adopté par le gouvernement australien, et ke t a lorigine d'un nouvo concept ^^<br /> simmmmmpa t foto !! ca a lair tro chouette !<br /> Wo aie ni !<br /> Gro tony
Publicité