Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
14 février 2010

sitot rentres...

...sitot repartis !
Apres un passage de 2 jours a Melbourne (ou, franchement, j'ai pas eu tres envie de passer des heures sur l'ordi), nous repartons pour 5 jours, cette fois dans la foret !

J'ajoute a l'album deja existant "Australie" une quarantaine de photos de nos 4 jours au parc national du Promontoire de Wilson, la pointe extreme sud de l'Australie, a 3 heures de route a l'Est de Melbourne.
Nous avions un cottage paradisiaque a quelques dizaines de metres de la plage, amenage comme un loft, avec de grandes baies vitrees, une terrasse en hauteur avec barbecue, chaises longues ; et a l'interieur tout le confort et meme telescope, DVDs, jeux de societe, cheminee...(voir photos)

Entre deux randonnees alternant bord de mer (dont une plage de sable blanc fait de quartz, Squeaky Beach, qui a l'amusante particularite de crisser sous les pieds) et points de vue au sommet, nous avons pu croiser des kangourous, des wallabis, des wombats, des perroquets, lezards, cacatoes... et je crois bien avoir apercu un koala dans un arbre, aussi :-)

J'ai craque sur une peluche-marionnette-opposum, appelee Harwil Possum, qui est venue agrandir la petite bande et que j'ai voulu presenter a de veritables opposums ce soir... bah ca leur a fait peur plutot qu'autre chose !

J'ai rencontre la famille d'Henny hier ; nous sommes alles au restaurant japonais pour le Nouvel An Chinois. Je dois dire que j'apprehendais enormement de ne rien avoir a manger et de ne pas me sentir a l'aise, mais il y avait des plats vegetariens et en fait c'etait d'enfer. Le type de restaurant etait "tappenyaki" (pas sure de l'orthographe), et la preparation des plats etait un spectacle a part entiere : face a nous, sur un plan tres chaud, le cuisinier jonglait avec les condiments ou emincait avec une grande rapidite la nourrriture...avant de nous la lancer dans la bouche. A nous de nous debrouiller pour rattraper! On avait un peu l'air d'otaries mais c'etait rigolo :-) Et aussi, a nous d'attraper nos bols de riz.
Et ce soir on est alles chez Henny ; sa maman nous avait invites parce qu'elle avait cuisine un repas vegetarien traditionnel du nouvel an au Vietnam, si j'ai bien compris. Je crois qu'elle m'aime bien. En tout cas, on a pas mal parle toutes les deux, et en chinois s'il vous plait ! (elle parle mandarin, (pas Henny), cantonais, vietnamien et anglais). Ca m'a fait super plaisir

Voili voilou,
donnez-moi des nouvelles quand meme, que je n'aie pas l'impression d'ecrire pour rien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hmmm jadore manger japonais !!mwa jai manG d sushi a london ;)<br /> jtm
G
super tes photos! ça fait du bien de voir un peu de soleil.Pleins de bonheur à vous deux!
Publicité