Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
5 février 2010

Bien arrivee !!!

(cela se voit au clavier sans accent !)
Apres un long voyage, nous sommes arrives presque sans encombre a Melbourne. Je dis presque, car un des passagers s'est trouve mal pendant la nuit, ca m'a fait un peu flipper pour lui qu'en meme, parce qu'on survolait le desert en plein milieu de l'Autralie. Trop la merde s'il arrive quelque chose et qu'on ne peut meme pas atterrir pour trouver de l'aide. Les hotesses ont fait une annonce pour savoir si un medecin se trouvait a bord, et il y avait une femme. Prise de tension, mise sous oxygene, injection, surveillance constante, pas tres drole pour lui.
Quand a moi, j'ai commence a avoir mal au coeur et j'etais malade et crevee en arrivant. Sous la pluie.

Mais tout cela s'est dissipe tres vite (le barbouillage, et meme les nuages, pour un temps un peu frais et venteux mais qu'est-ce que ca fait du bien, l'energie du soleil !!)
Alors, nous avons decouvert la maison ou nous allons habiter pendant 4 jours (apres on va quelque part mais j'ai le droit de rien savoir avec ce mechant Henny !!). Oui, une maison pour nous tout seuls, spacieuse, tres propre, tres chouette ! Il parait que c'est tres courant ici d'en louer, aussi facilement qu'une chambre d'hotel. Deux salles de bains (et une baignoire), trois chambres, salon, cuisine amenagee (avec lave-vaisselle, four, grille-pain, micro-ondes, des sodas dans le frigo, du cafe, etc), buanderie, clim, garage, tout ce qu'il faut, j'en revenais pas !

Alors, petite apres-midi tranquille de retrouvailles, shopping, courses alimentaires, et un petit passage au video-club pour le film que nous allons commencer...des que Mossieur Henny aura fini de se preparer son en-cas ! Et la, ca sent le citron, il est en train de nous preparer une limonade maison :-)

Demain, on va dans Melbourne meme (la nous sommes en banlieue), j'ai apercu la ville de loin deja, impressionnant ! Plein de gratte-ciels !
Cadeau-surprise d'Henny : demain nous irons dans un magasin avec plein de jeux de societe (dont Les Colons de Catane, Carcassone, etc !) et j'aurai le droit d'en choisir deux :-D
C'est d'ailleurs tout ce que je sais sur notre prochaine journee et sur le sejour tout court ;-)

Et en descendant au video-club, il y avait de droles d'oiseaux qui criaient bien fort ; Henny m'a dit que c'etaient des cacatoes. Les fleurs, les arbres, sont differents et tres jolis. On prend les ronds-points a l'envers et double par la droite, mais c'est normal, ici on conduit a gauche comme en Angleterre (Zabeth II est aussi la reine d'Australie, eh oui !).
Bref, aujourd'hui je me suis reposee et mise progressivement dans le bain, et c'est demain que tout commence !
Ah oui aussi, les Australiens sont trop sympas...mais j'ai trop de mal a comprendre leur accent !
J'ai appris aussi que quand quelqu'un dit merci, on repond "cheese" (=fromage) pour dire "de rien". J'ai cru mal entendre la premiere fois !!

Bon allez, movie time* !!
(*c'est l'heure du film)

A plus

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Des foto, des fotos !!
G
bonne vacances et pleins d'amour à vous deux
Publicité