Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
20 octobre 2009

Enquête en sept faits

Fait n°1 :
Je constate que samedi, lors d'une petite fête organisée par mon école de chinois, j'ai eu le plaisir d'apprendre à jouer au mah jong, sur la terrasse - avec, certes, un petit gilet mais tout de même.
Fait n°2 :
Par ailleurs, dimanche après-midi, le vent s'est mis à souffler si fort que je ne suis finalement pas allée au sport, un peu la flemme de sortir. Le soir, sous la couette avec Camille on s'est fait une soirée cinéma-pop corn.
Fait n°3 :
Hier (lundi) matin, je suis restée blottie sous ma couette le plus longtemps possible. Ca commence a être une épreuve de pointer le bout du nez hors du lit, et de se déshabiller pour la douche...
Fait n°4 :
Ce même lundi, j'ai mis mon manteau pour parcourir les 200m qui me séparent du travail.
Fait n°5 :
En conséquence logique, ce soir-là, donnant cours au lycée français de Pékin, j'ai renoncé à ma petite promenade nocturne et ai pris le taxi pour rentrer.
Fait n°6 :
Le ciel est très très bleu...
Fait n°6 :
Je reçois des décharges électriques quand je touche aux poignées de porte et au bord du tableau blanc depuis quelques jours.
Fait n°7 :
Il faut bien admettre qu'on arrive déjà à la fin du mois d'octobre.

Conclusion :
Y'a des détails qui ne trompent pas... j'crois bien que l'hiver est là !!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
le froid arrive aussi à Montmirail
P
Bon courage pour ton hivers, ici la température a bien baissée aussi et on apprécie beaucoup le feu dans la cheminée !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité