Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
21 septembre 2009

Mes lectures

En ce moment, tout autour de mon lit trainent "quelques" bouquins. J'en lis souvent deux ou trois à la fois, que je picore selon le temps dont je dispose et mon humeur du moment. Mais là, hum, disons que je me sens curieuse et souhaite passer de bonnes vacances bien entourée avec mes amis de papier (faut bien, car Camille sera dans sa ville natale, Stefan et Georg en France (!), et les autres profs dont je me sens le plus proche barrés à l'étranger, ou pas dispos en tout cas !!).
J'ai donc fait le plein. Nous avons donc :
- Deux "Elle" et deux "Marie-Claire". (Si vous êtes des inconditionnel(le)s de ces titres, veuillez passer au paragraphe suivant car vous risqueriez de ne pas être content(e).) Franchement, je suis la première à trouver ça pourri, mais il y en a pas mal à l'Alliance alors bon, je les ai empruntés et je lis un article par ci par là pour critiquer et m'affliger de la couche énorme de superficialité qu'il faut quand même tenir pour avoir envie d'acheter 2,50€ 230 pages de pubs avec des nanas retouchées ! alors que le peu d'articles, écrits  dans un style pisseux par de soit-disant femmes trop top méga cool et dans le vent, font style ouais yen a marre de cette dictature du corps parfait, j'assume mes 3 kilos en trop qui font de moi une VRAIE femme et pas une plache à pain-zombie ! Page d'après : Il vous FAUT absoooooooooolument cette paire de tongs roses signées X et vendues XXXXXX€ seulement pour ne pas être totalement à la lose. Et pour ne pas avoir les pieds boudinnés dedans cet été, regardez nos conseils miracle page 67. J'en passe, vous voyez le paradoxe (aime-moi pour ce que je suis, et en même temps je passe ma vie devant un miroir et à mourir de jalousie si j'ai pas le même sac que Paris Hilton (la catastrophe du siècle cette fille). Mais vrai de vrai, je regarde avec intérêt la composition des photos et le message qu'elles véhiculent, c'est très intéressant !... Et aussi, je me dis qu'il y a un sacré problème, pas que d'apparence, mais aussi d'incitation à la consommation pour pallier je ne sais quelle manque d'affection (ce mignon petit couteau à beurre avec le manche en forme de carotte apportera chez vous un petit air du jardin et ses couleurs vives feront de votre petit-déjeuner un havre de sérénité. Il ne coûte que le prix d'une Twingo, en plus ! Bon d'accord, j'exagère mais à peine). Beeeeeerk
- "Charlie and the Chocolate Factory" (en anglais), prêté par un ami.
- "Science et vie Junior", emprunté à la biblio. Magazine adressé aux ados très bien fourni avec des articles variés et tujours passionnants.
- "Chasseurs d'images", enprunté à la biblio. Magazine photo, pas besoin d'en dire plus sur mon intérêt !
- "Connaissances Générales en Culture Chinoise", offert par une élève. En français et en chinois. Un ensemble d'articles sur la culture chinoise donc (art, folklore, vie quotidienne, pensée et vertu traditionnelles, littérature ancienne, sciences et techniques de la Chine Antique), complété par de nombreuses illustrations et à la portée de chacun. Cool !
- les "Lettres Persanes" de Montesquieu, roman épistolaire emprunté à la bibli. Pas encore ouvert (pas le temps, hé !!!)
- "Astérix ou les lumières de la civilisation" (de Nicolas Rouvière). Emprunté à la biblio. "De la chute d'Obélix dans la marmite, au couple incongru formé par Agecanonix et son épouse, l'auteur passe en revue tous les thèmes forts de la série. Une lecture stimulante et radicalement nouvelle, à la double lumière de l'anthropologie et de la psychanalyse". Hum, pas encore ouvert mais ça ne sera peut-être plus le cas à l'heure où vous lirez ces lignes !!
- "Darwin for beginners" (en anglais). Acheté, et commencé hier. Textes et illustrations humoristiques pour un ouvrage de vulagarisation de la pensée et de la vie de Darwin, et une présentation de sa théorie de l'évolution.

Je crois n'avoir rien oublié ! Si, bien sûr, les blogs sur lesquels je navigue, que je découvre ou sur lesquels je retourne (blogs de voyages, blogs au hasard, petites tranches de vie), et les forums de photo sur lesquels j'essaie d'exercer mon oeil (mais je me sens en panne de créativité en ce moment).

Et vous, que lisez-vous ? Avez-vous des recommandations ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ah oui ! Le film qu'il faut aimer parce que c'est le moment !...
M
A part lectures, je veux vous proposer un film chinois avec les sous-titres anglais, il s'appelle JianGuoDaYe(建国大业), ça veut dire: fonder la République.<br /> <br /> En fait, le scénario est selon l'histoire réelle de la China entre 1945 et 1949. C'était l'année 1945, où la china a fini la Guerre anti-japonaise, mais malheureusement, après, il y avait une autre guerre en Chine entre deux partis. Bien sûr, finalement, le parti communiste a gagné cette guerre et la Chine a été fondée.<br /> <br /> Si ça vous intéresse, vous pouvez voir ce film pendant vos vacances. PS: il y a environ 20 acteurs qui sont les plus célèbre en Chine.<br /> <br /> Bonnes Vacances! <br /> Bonne la fête nationale (le 1 Octobre)!<br /> Bonne la fête de la miautomne (le 3 Octobre)
G
bonne lecture pendant tes vacances!
Publicité