Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
17 septembre 2009

Plan d'attaque !

J'ai reçu un e-mail de ma nouvelle école de chinois (That's Mandarin) me communiquant le nom de mes professeurs et des différents modules qu'ils vont animer. C'est un programme d'apprentissage fait sur mesure pour répondre à mes attentes, et j'en suis très satisfaite.

Jusqu'aux vacances, je suis 4 fois deux heures de cours particuliers par semaine.
Je vais augmenter le rythme pendant les 2 semaines de congé à venir (je n'avais pas envie de partir cette fois, mais de bosser quotidiennement la langue et l'entretien physique ! ;-)  )
Puis je continuerai régulièrement tout au long de l'année puisque j'ai la chance d'avoir toujours pas mal de temps libre avec mon travail.

Mon école :
banner
Pour une visite du site (en anglais), cliquez ici.

Mes cours :
- histoires : (ça, j'en ai déjà fait deux). Le professeur me donne une situation de départ (fait des petits dessins au tableau, j'aime bien !), et je dois raconter l'histoire. Je l'enrichis de détails. J'apprends du vocabulaire et on me reprend sur la prononciation (c'est vraiment laborieux de ce côté-là). C'est moi qui parle, répète encore et encore, pendant 2 heures !!
- traduction : (c'était mon cours d'hier) traduire des textes (qui seront de plus en plus longs) de l'anglais au chinois. J'apprends encore du vocabulaire, mais le cours vise surtout à développer la compréhension de la grammaire chinoise : utilisation de structures et leur ordre dans la phrase. Avec bien sûr, une correction de la prononciation.
- cours de "programmes télé" ! : (pas encore eu, peut-être ce soir ?) Pour une meilleure compréhension de l'oral. On va commencer par travailler sur des dessins animés, puis passer aux séries. Je devrai rapporter les paroles des personnages, mais aussi décrire ce qu'ils font (et apprendre plein de verbes d'action, enfin ! Parce qu'en dehors de : manger, travailler, boire, acheter, aller et quelques autres, je suis assez limitée !)
- lecture : (pas encore eu ce cours). Bah, comme son nom l'indique je vais enfin pouvoir travailler la compréhension de textes chinois en caractères ! L'un de mes objectifs annoncés était que je puisse être capable de lire les livres pour enfants que j'ai achetés il y a déjà de longs mois.

Pas mal, hein

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey bien !!! tu retournes à l'école , c'est chouette !!! wo aie niiiii bon courage
G
oulala! bon courage! mais je crois que tu aimes
M
Pour faire des progrès, il vous faut plus écouter et plus parler! Come on!
Publicité