Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
24 novembre 2008

Les nouveautés de la semaine

Me voici de retour après quelques jours de silence.
Emploi du temps bien rempli pour cette session. Dimanche, c'était la grande première de l'atelier jeux de société, c'était très sympa. Heureusement, parce que c'était une grosse journée :
- cours le matin avec une classe formidable, qui réagit bien, parle beaucoup
- après-midi loooooooooong avec une classe muette ; je me suis un peu fâchée d'ailleurs, de parler à un mur, dès la première heure j'ai cru que j'allais sauter par la fenêtre - à moins qu'il n'eut été préférable de les balancer eux. Enfin, en fait la classe n'avait pas de fenêtre, et donc tout le monde a survécu. En plus, dans cette classe certains ont choisi un prénom vraiment bizarre (mais où vont-ils les chercher ?) : Lala, Chouchou et (le pire, j'ai peur d'exploser de rire) Tarzen... Ouais... Enfin dans une autre classe j'ai une Tomate aussi...

Samedi matin (c'était mon jour de congé) j'ai ouvert les yeux vers 7heures. Bon, les yeux en question étaient encore bien engourdis, mais la tête avait la bougeotte, alors j'ai sauté dans un jogging, et je suis allée au parc. La ville se réveillait. Comme d'hab, beaucoup de sportifs au jardin. Et il y avait un cours de danse traditionnelle qui me faisait bien envie, alors j'ai rejoint le groupe et voilà : désormais je suis la bienvenue. La plus jeune, la seule étrangère. J'aime bien partager des activités avec les Chinois, et puis ils sont attentifs à moi, m'expliquent les mouvements, et tout. Du coup, ce matin j'y suis retournée. Et peut-être aussi demain, avant mon cours de 9h. Ca fait lever tôt, mais ça réveille bien, et je prends tellement de plaisir à danser. Bon, pour le moment, j'ai à peu près compris les pieds, mais les bras, je fais systématiquement l'inverse de ce qu'il faudrait.

Et... alors j'en révais depuis des mois : samedi je suis allée m'acheter un réflex (appareil photo numérique sophistiqué, avec possibilité de changer les objectifs, de faire des photos artistiques, professionnelles). Ca m'a couté une petite fortune, mais je suis pas mal équipée maintenant (l'appareil bien sûr, mais aussi 3 objectifs, les filtres, la sacoche, la carte mémoire, les piles).
Le truc, j'ai tellement peur de l'abimer, le rayer, faire entrer de la poussière, que j'ose à peine le sortir. Je ne l'ai pas déballé le premier jour ! Aujourd'hui, je m'y suis mise, (presque toute la journée !) et j'ai déjà progressé, compris des trucs pour mon plus grand plaisir. J'ai demandé à Nancy de me servir de modèle, et on a fait 2 heures toutes les deux)

Bon, je rame avec les réglages. Je vous fait partager les premières photos potables (je dis potables, elles sont loin d'être parfaites techniquement..mais elles me plaisent assez, pour la douceur qu'elles dégagent)

_IGP0106      _IGP0113

_IGP0123      3056338514_c1bd5f5284_m

A tchao bonsoir



Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouais, c'est parce qu'elle pesait trop lourd (plus de 4mégas) et Canablog ne voulait pas la prendre. ALors je me suis débrouillée pour la réduire en passant pas Flickr.<br /> On peut sans doute faire autrement. Mais bon, tu t'en fous toi puisque tu l'as aussi en grand ! ;-)
E
wouaw, très jolies ces photos! Ça promet!<br /> Gros bisous à toi.
N
dommage que la plus jolie (a mon gout) la dernière n'apparaisse qu'en petite résolution lorsque l'on clique dessus ....
Publicité