Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
25 novembre 2008

Mensuelversaire

Aujourd'hui ça fait trois mois que je suis arrivée !  :-))
Trois mois de bonheur ;-)

J'ai pris un cours de danse au parc ce matin (faut quand même être motivé pour se lever à 6h30), cours jusque 15h30 puis ce soir 2heures de chinois.
J'ai décidé de ré-augmenter un peu le rythme des cours pour ne pas perdre : 2 fois 2 heures par semaine. Je commence à piger les tons. Je n'ai fait aucune faute dans la rédaction que j'avais préparée (alors que je pensais qu'elle en était bourrée, car la grammaire n'est pas facile facile.. Alors je suis trop contente !)
Hier j'ai appelé la station d'eau et ils m'ont compris du premier coup, pas eu besoin de répéter l'adresse ou l'heure (mais ils sont quand même arrivés avec une demie-heure de retard). Du progrès, donc

Pas eu le temps de faire de photos aujourd'hui... Enfin si, j'en ai fait cette nuit en rêve. Je suis tellement excitée que j'en perds le sommeil, lol

Zai jian !

PS : Maman de Nico, c'est bizarre, quand même ! Pourquoi les Chinois appelleraient tai chi ce qui n'en est pas ? Dans ce pays où il est tant pratiqué, c'est presque une hérésie !!...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait poser la question à un pratiquant en chine, c'est vrai que cela semble bizarre car le mot taï chi veut dire boxe et chuan veut dire maison, donc à l'origine le taï chi chuan était la boxe pour défendre la maison donc les biens.<br /> les armes utilisées sont le sabre, l'éventail muni de lame de rasoir à chaque extrémité des lattes de bois, l'épée, l'épée ancienne et le baton, mais jamais de raquette!!!!!<br /> De plus le taï chi s'accompagne toujours d'un maître référent et d'une forme, celle que je pratique est Yangjia Michuan de la dysnatie Wang, Maître Wang est notre référent au niveau de la forme, celui-ci est décédé le 4 mai 2008.
Publicité