Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
20 novembre 2008

une petite vidéo

ah, je viens enfin de trouver sur le net des exemples de ce qu'on peut faire avec les raquettes de tai chi (en fait, ça a l'air de s'appeler tai chi tennis pour le commerce)
Alors voilà, je vous mets le lien de 2 vidéos,
- la première un peu longue et très kitschouille (cliquer ici), mais le mec est balèze, quand même
- la deuxième un peu longue aussi, (cliquer ici puis sur "click here to see video demonstration), mais faites avancer le curseur et vous verrez comment on peut jouer à plusieurs.

Ca vous dit quelque chose, maman de Nico ?

En tout cas, ça n'a pas l'air sorcier comme ça : le principe est d'accompagner la balle pour qu'elle reste en contact avec la raquette ; d'ailleurs on dirait que la balle est simplement collée à celle-ci... mais ma balle à moi, elle tombe tout le temps !!

Merci de me dire si les liens vous amènent bien aux vidéos !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voici la réponse de Claudy, elle correspond à ce que j'attendais, il est vrai que le Taï chi chuan est un enchainement de mouvements synchronisés avec la respiration, dans les vidéos on pense plutôt à un jeu sans enchainement précis.<br /> Par contre les 2 vidéos ont fait le bonheur de mes adhérents, même les dames de + 80 ans ont aimés, mais elle m'ont précisé qu'elle adoratient régarder mais ne pratiquerai jamais ce genre de Taï chi.<br /> <br /> Réponse de Claudy<br /> <br /> "J'avoue que je n'ai pas grand chose à dire sur ce sujet.<br /> Je pense toutefois que c'est dommage de tout mélanger."<br /> Cordialement<br /> Claudy
G
les liens pour aller aux vidéos marchent bien
N
je ne vois pas de quoi tu veux parler !<br /> <br /> le fils de la maman de Nico
K
Chère maman de Nico,<br /> ah ah, intéressant ! Ya de l'enquête dans l'air... Bon, n'oubliez pas d'envoyer votre réponse en commentaire pour que tout le monde en profite (hein Nico, tu seras encore moins bête ! après le coup des scenarii ;-) )
M
Bonsoir Jessica,<br /> <br /> Les 2 vidéos sont accessibles et bien lisibles, je suis surprise par ce nouveau Taï chi, dans le Taï chi tout mouvement de rotation doit partir du bassin, ce qui n'est toujours le cas dans la première vidéo, je les soumets à mon maître référent (Claudy Jeanmougin) son avis sera plus précis.<br /> Continuez, votre blog est toujours aussi passionnant, féliciations.<br /> Maman de nico
Publicité