Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
19 novembre 2008

toujours pas compris...

...bon en fait ya plus l'air d'y avoir de problème avec le gaz. L'argent que j'ai mis sur la carte ne semble même pas avoir été débité (je suis retournée à la banque pour enquêter). Et pourtant ça remarche. Bref, donc tout est rentré dans l'ordre tout seul, c'était peut-être bien une coupure momentanée après tout ?

Crevée !!! J'ai fait 9h-21h aujourd'hui (et tout avec des débutants)...
Mais je dois dire (ou plutôt redire) que les Chinois sont fantastiques (à part la pétasse de la consigne à l'arméee de terre cuite à Xian !!) et me réchauffent le coeur (parce qu'il pèle maintenant !) :
- ma p'tite Nancy qui est très attentionnée, me rend plein de services, me fait de petits cadeaux (alors qu'elle est pauvre comme l'anti-Crésus)
- la dame de la banque, qui m'a écoutée patiemment, et a passé des coups de fil pour moi, sans que j'aie besoin de faire la queue
- les petites serveuses d'en bas, qui m'ouvrent la porte (+ haie d'honneur SVP) quand elles me voient arriver avec de grands "Bonjour !!!' tout souriants, et montent me livrer mes plats. En plus, ce soir, elles ont appris leurs premiers mots de français ("15" pour le prix de mon repas, et "5" pour la monnaie qu'elles devaient me rendre), elles étaient ravies !!
- mes élèves, qui sont si souriants, dynamiques, agréaaaaables. Même fatiguée, c'est le pied de bosser avec des gens si curieux et qui rient à toutes les blagues (même les débutants les comprennent ;-)   )

Ouaip...  :-D

Bonne nuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité