Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
4 novembre 2008

Pour faire baisser les prix...

J'ai oublié de vous raconter, concernant les négociations au marché couvert, comment ça se déroule (en fait, toujours selon le même schéma) : d'abord, la vendeuse t'interpelle "Hello, moins cher !!".
Bon, là déjà je veux pas faire ma petite prof de français chieuse, mais pour utiliser le comparatif, il faut DEUX éléments de comparaison : Moins cher que quoi ?

On t'annonce ensuite un pur prix de malade, et puis tu cumules les réductions, dans cet ordre :
"(Ce pantalon) coûte normalement (+somme exorbitante) mais POUR TOI (c'est vrai qu'on est des méga copines, après 15 secondes de rencontre) c'est (+ somme également exagérée, mais tu es sensée avoir l'impression qu'on te fait un vrai cadeau !!)"

Ensuite, j'ai droit à une réduction parce que quand même, je parle bien chinois, bravo ! (c'est gentil d'ailleurs de reconnaître mes efforts ! Et c'est vrai que ça aide vachement à la négoce)

Ensuite, j'ai droit à une réduction "parce que je suis étudiante et que je n'ai pas d'argent" (eh oui, hé hé, je ne dis PLUS que je travaille, c'est très mauvais de sous-entendre que tu as un salaire...et de pas vouloir le leur donner !!)

Et hier, alors là ça m'a scotchée, mais pour ma robe de chambre la madame a dit "aux adultes je leur demande 200 mais comme tu es une enfant je te dis 150". Une réduction pour état juvénile, moi ! archilol !!
Bon, et dans l'histoire, je l'ai encore payée un peu moins...   ;-)

Je termine, pour Nico, avec une photo de fesses juveniles, justement. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant, les bébés et très jeunes enfants ont des pantalons ouverts (et pas de couches), qui dévoilent bien l'avant et l'arrière (et c'est pratique pour leur faire faire pipi sur le trottoir). Je n'ose pas trop m'approcher, pas facile de les choper en photo, (mais là je me suis faite capter) mais c'est drôle à voir. En plus là, c'étaient des jumeaux, et avec une horreur de pantalon rembourré (mais si ça se trouve je serai obligée d'acheter le même cet hiver !)
:-)

pictur_047

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité