Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
22 septembre 2008

Mode essorage

Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh, j'ai trouvé !!!
Vous voulez savoir, non ? ;-)
Alors hier soir, je lance une lessive (pour mon pantalon neuf que je voulais pas qu'y déteigne !) et, quand la machine s'arrête, je cherche partout mon petit calepin sur lequel j'avais noté une combinaison de touches qui avaient l'air d'essorer à peu près, impossible de remettre la main dessus.
J'ouvre le couvercle de la machine avec le (faux) espoir qu'elle ait eu la bonne idée d'essorer toute seule : linge trempé. Je referme le couvercle et là.... la machine repart d'elle-même et m'essore ça très bien ma foi.
C'était aussi simple que ça ?! Réédition de l'expérience juste après, avec mon deuxième pantalon neuf durement négocié :
ouvrage de couvercle, refermage de couvercle. Ça marche ! Eh bé !!


Une prof m'a prêté une BD ge-nia-le de Guy Delisle, un carnet de voyage dans lequel il raconte ses trois mois passés à Shenzhen (la ville où une discothèque a brûlé ce weekend en faisant plein de morts parce qu'un petit malin a tiré un feu d'artifice à l'intérieur). Je pense que je vais l'acheter, car ça m'a fait hurler (et pleurer) de rire. Je voulais partager avec vous quelques-une de ses impressions et moments de solitude, situations auxquelles j'ai moi-même été confrontée (et c'est pour ça que ce livre est poilant !)

Cliquez pour agrandir !

Photo_344   (moi, ça m'a pris 3 semaines...)

Photo_345   Photo_346    (ça c'est exactement comme quand je suis aux prises à un installateur, un livreur, etc. et que j'ai besoin d'un intermédiaire pour la traduction !)


3 petites sur la conduite à la chinoise :

Photo_349    Photo_350   Photo_352


Encore vérifié sous la pluie battante d'hier :   Photo_353

Photo_354 ... alors moi je suis tombée sur des WC pire... sans cloisons du tout ! Non pas possible, à défaut d'odeur de rose ou de P.Q, il me faut au moins une porte. !! Heureusement, on peut trouver des toilettes publiques à tous les coins de rue.


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité