Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
15 juillet 2010

2 films à voir

Avec Louisa, on s'est fait 2 toiles en une semaine. Quel plaisir d'aller au cinéma, ça faisait si longtemps.. Et les deux films, d'un genre différent, étaient par-faits pour passer une bonne soirée de rires et d'émotions aussi.

Je vous recommande donc :

- Toy Story 3 (en 3D s'il vous plait) --> comme toujours chez Pixar (que je pense préférer à Disney !), qualité d'animation et  réalisme époustouflants (encore des progrès à faire en matière de visages humains mais les jouets ! wow ! on voit, on sent la texture du plastique, les poils des peluches). Un scénario bien ficelé, des clins d'oeils, de l'humour. Bref, du haut vol.
U
- Karaté Kid --> eh oui, nouvelle version (bien qu'il ne s'agisse pas de karaté du tout en fait, mais de kung fu...). Un film familial également. Jackie Chan et un gamin brillant, qui s'avère être Jaden Smith, le fils de l'acteur Will Smith. Il a une bonne gueule, est très expressif, musclé déjà, et bouge vraiment bien (danse, combat). Si j'avais 12 ans, j'srais amoureuse c'est clair !
Je me suis d'autant plus régalée que dans l'histoire, le gamin et sa maman débarquent à Pékin. Un changement de vie suite à un drame familial ; la mère a besoin de repartir de zéro. Et donc bref, c'était super de reconnaitre la ville et le fait de le voir rencontrer certaines difficultés linguistiques et culturelles, bien sûr, m'a rappelé ma propre arrivée, ce que j'ai trouvé assez cocasse.
Exemple : l'appartement a le même style et même type de porte en fer que le mien (!) et la mère, inquiète, qui demande à un natif "euh, faudra me réexpliquer pour la carte de gaz parce qu'en Amérique on n'a pas ça !!"  :-)
--> pour les perdus, bien que je pense l'avoir dit un jour : pour le gaz et aussi l'électricité, j'ai une carte (en fait 2 : une de chaque), comme une carte bancaire, avec une puce électronique, qui se recharge à la banque (monnaie contre unités). Il faut ensuite introduire cette carte dans le compteur pour y transférer les unités. Le compteur affiche le nombre d'unités restantes. Il suffit de surveiller et de prévoir une recharge avant d'arriver à zéro (ça coupe !).
Pour info, depuis mon emménagement il y a 23 mois (!), je n'ai pas encore utilisé les 30€ de gaz qui figuraient déjà au compteur. Et l'électricité me revient à environ 10€ tous les 2 mois. Bien qu'avec la clim, ça dégringole deux fois plus vite en ce moment. De plus je n'ai bizarrement jamais eu l'eau à payer... et le chauffage est pris en charge par le proprio. On ne peut donc pas dire que ce soit la ruine !!

Bon, donc si chez vous c'est la canicule, mettez-vous à l'abri au cinéma pour deux bonnes heures de détente. Et s'il pleut..bah vous pouvez aussi ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
hey wai jai tro envi de voir toy story 3 !! mai bon karate kid ca me di pa tro !! sinon pour les gonzess ya twilight 3 ! et bientot (tout comme la mama) je vais allé voir inception , ca a lair pa mal
Publicité