Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
26 janvier 2010

De l'utilité des lunettes

Aujourd'hui, je remarque qu'une de mes étudiantes porte de nouvelles lunettes, assez grosses / peu discrètes d'ailleurs :
"Oh, S., tu as de nouvelles lunettes ?!
"-Euh, oui mais.."
Et elle se met le doigt dans l'œil... au travers du verre en fait inexistant !
Moi : "??!! Qu'est-ce que..?!"
De là, elle m'explique que maintenant elle porte des lentilles de contact. Pour les lunettes, elle n'a donc acheté que... la monture !

Dire qu'avant les lunettes (de vue, j'entends) étaient vraiment considérées pour leur fonction et que la plupart s'en seraient bien passé, voilà qu'elles deviennent de vraies accessoires de mode...dont on ne saurait se passer !

Donc après les faux billets, les faux DVDs, les faux vêtements, les faux abricots... Les fausses lunettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ils sont fou ces chinois
Publicité