Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
23 janvier 2010

Suivi de ma bonne résolution

Ce soir je suis allée à un évènement regroupant photographes pros et amateurs. J'ai emporté un album présentant mon projet (dont je vous donnerai les détails un jour !) et des petites cartes de visite (mouais, des étiquettes de papier en fait, faudrait que je songe à en faire faire de vraies comme ici on en distribue tout le temps,ça la fout mal quand même. Enfin).

J'avais envie de le montrer à des inconnus qui pourraient porter un regard plus objectif sur mon travail, et leur demander si une exposition était envisageable, si les photos étaient de qualité, si l'ensemble ne manque pas trop d'homogénéité. J'ai beaucoup de doutes, et un peu peur de me lancer, mais en même temps je suis toujours ravie de partager mes images et mes inspirations.
J'ai été bien inspirée car deux des professionnels organisateurs se sont montrés très intéressés et me conseillent de me faire publier ! Le premier me fait trop penser à Gainsbourg, physiquement, mais aussi, il a clairement une attitude de génie un peu fou aux réactions imprévisibles. Les mêmes petits yeux. Lui a dit qu'en plus de dix ans il avait vu beaucoup de choses et qu'il savait reconnaître un bon projet. Et que le mien en était un. Après les vacances, dès que j'aurai un peu de temps, l'autre va m'accompagner chez une professionnelle de l'édition pour discuter et donner plus de consistance à ma démarche. C'est un bon début, non ? Euh, je précise que pour moi il s'agira d'avoir une opinion et un regard extérieur supplémentaires, mais que je sens devoir encore mûrir mon truc et qu'il n'est pas question de foncer tête baissée dans la première proposition venue. Enfin, elle travaille dans un célèbre café intellectuel de Pékin, qui fait aussi bibliothèque et librairie. Donc il est clair que mon travail pourrait y trouver, peut-être, son premier public !

Nuit bonne !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wa félicitation !! c'est un bo compliment venant de Gainsburg version chinoise !! continue ainsi ;)
G
super contente pour toi et j'éspère que ça marchera! je te dis un gros M..... pour te porter chance!
Publicité