Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
2 septembre 2009

J'essaie de me remettre à jour

Bon, je viens de ré-éditer l'album photo "Mongolie Intérieure". Depuis hier les photos ne se chargeaient pas correctement, j'y ai passé des heures et j'en ai franchement marre alors je n'y touche plus, na. Hong Kong viendra plus tard, car en attendant je délaisse mes prépas de cours (pas bien !)

J'ai beaucoup de réponses à apporter également :

1. Pour la devinette (qui date !) concernant la façon dont nous avons fixé mon ventilateur cassé, un demi point pour Thibaut. Il fallait bien évidemment répondre "avec du scotch" puisqu'ici tout est scotché et rescotché (rien que dans mon appart : le sol qui se décolle, le porte-manteau de la salle de bains, des planches qui servent à cacher les tuyaux de canalisation dans ma cuisine, etc !). Mais il manquait une partie de la solution : des attelles confectionnées à partir de... baguettes chinoises ;-)

IMG_2401 ... comme vous pouvez voir, c'est la grande classe !

2. Pour la question sur le bouc, un point à Elo (si ma mémoire est bonne !) : bah oui, on voulait se la péter à monter sur nos grands chevaux de pierre, mais, après avoir fait la courte échelle à Chère cousine, j'étais bien embêtée de ne pas réussir à me hisser sur la bête... j'ai fini sur le bouc pour ne pas faire trop attendre la madame qui devait nous photographier !

3. Pour les photos où nous sommes déformées, un point pour petit frère (qui a répondu par mail privé). Elles ont bien été prises dans la piscine olympique (ça, c'était facile à deviner), à travers un mur de pavés de verre (à l'entrée des toilettes, pour tout vous dire)

Enfin, à ceux qui m'écrivent parce qu'ils sont impressionnés de mes voyages : ça me fait bien plaisir, bien sûr. Mais quand vous me demandez comment je fais, benh, je vais vous livrer ma recette : je décide d'aller quelque part, j'achère un billet de train ou d'avion, je n'oublie pas de monter dedans (le train ou l'avion, pas le billet), et voilà. Quand j'arrive, je visite ce qui me fait envie. J'ai toujours un plan, de l'eau, des piles pour mon appraeil photo (c'est tout ce dont j'ai besoin). Et si je suis perdue, je demande. Voilà, c'est tout simple au fond. C'est à la portée de quiconque veut se donner les moyens de vivre la même chose ;-)

Bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité