Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
19 août 2009

départ

Je pars ce soir après mon cours pour un voyage d'une dizaine de jours. Le train me portera d'abord vers les steppes et le désert de sable de Mongolie intérieure, jusque dimanche soir. J'espère y trouver un certain apaisement. Photos, lecture de roman, nuit au calme dans une yourte. Après un retour à Pékin le temps d'une nuit, je m'envolerai pour Hong-Kong de lundi à samedi (je n'ai pas su me décider entre le Nord et le Sud de la Chine, donc je ferai les deux !!). J'en rêvais depuis longtemps. Ce sera le temps de s'en mettre plein les yeux : gratte-ciels, montagnes et plages de sable blanc. Peut-être aussi m'offrirai-je le luxe de nager avec des dauphins. J'ai enfin réussi après 3 jours de galère à ouvrir la page de ce blog. Internet est bloqué. La version comunément "admise" est que des câbles seraient endommagés à cause d'un tremblement de terre je sais pas où dans le sud. La vraie, à mon avis, est que tout sera bloqué jusque octobre, date à laquelle la Chine célèbrera le 60ème anniv de sa création. Les "mesures de sécurité" augmentent alors que, franchement, c'est un évènement dont tout le monde se f**** non ?! Bref, alors malgré ces "câbles endommagés", c'est bizarre car internet se remet à fonctionner si je cache mon identité derrière un logiciel espion.... Mais c'est chiant et long. Enfin, je tenais à prévenir que je partais quelques temps. Bizarrement, je sais que ce voyage est différent des autres. Quand je voyage c'est par pur plaisir et pure envie de découvertes. A ce séjour s'ajoute cette fois une autre dimension, j'en ai bien conscience : celle de fuite. Besoin d'air, de changement. Pas simple en ce moment, sachez-le désormais : le Tsar et la Princesse se sont séparés. J'avais pas envie d'en faire une édition spéciale. Bon alors, ma tête et les pensées qui vont avec me suivront, mais j'espère au moins leut servir suffisamment de nouveautés pour qu'elles me laissent un peu tranquille, car je suis épuisée moralement. Bisous, à bientôt
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Désolé pour le tsar et la princesse! Profite de ton nouveau voyage pour t'en mettre plein les yeux et "oublier" tes peines de coeur. Bon voyage et ramène nous des photos....................
Publicité