Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
15 août 2009

zzzzz

Ce titre est un souvenir des heures que je passe à dormir depuis 3 jours !! Bon, il serait temps d'arrêter de faire la sieste et de me remettre à la rédaction...
En fait, vous pourrez reconstituer notre petite escapade en consultant l'album "Excursion dans le Shandong avec Chère Cousine" ( je me contenterai du minimum vu LES HEURES que j'ai passées à tout mettre en ligne, et votre manque d'implication quand je vous demande de participer. -voir mes 3 dernières questions. Et j'ai le droit de me plaindre, puisque mon site n'est pas (encore) censuré d'abord !!).

C'était juste génial, il faisait un temps magnifique. On a visité la résidence de la famille et des descendants de Confucius ainsi que la forêt de stèles qui constitue leur cimetière et où l'ont s'est enfin retrouvés au calme ! Il y avait vraiment des Chinois par-tout cet été !!!
Pour le Mont Taishan, après un petit accrochage avec une madame pipi que j'ai refusée de payer  (d'où voulait-elle me soutirer même rien qu'un yuan pour des toilettes sales, puantes, sans papier, avec des portes qui ne ferment pas et rien pour se laver les mains quan un talus aurait été mieux puisqu'il aurait eu des feuilles, lui au moins !), nous avons commencé la montée à la lueur de la pleine lune et de nos torches à 20h15 et sommes arrivés à la Porte Céleste en haut exactement 4heures plus tard, à minuit et quart. C'était bien faisable, même si j'ai dû à quelques reprises m'auto-encourager à la vue des interminables flopées de marches qui s'ouvraient à nous à chaque virage. Et aussi nous étirer de temps à autre pour décontracter nos pauvres pauvres mollets. Mais, contrairement à Chère Cousine, je n'ai jamais voulu m'asseoir pour faire une pause avant le sommet car j'avais trop peur que ça me coupe les jambes. Arrivées en haut, nous avons loué de vieux manteaux de l'armée plus ou moins propres pour nous poser par terre dans un coin et tenter de dormir un peu ; deux heures pour ma part car yavait plein de Chinois qui parlaient bruyamment autour de nous. C'est donc pas très fraiches que vers 4heures du matin nous sommes reparties pour le point d'où l'on peut voir le soleil se lever, c'était superbe (mais court !). Il a fallu redescendre, là on a un peu triché pour la deuxième partie du trajet qu'on a faite en bus parce qu'on était vidées, et on s'est précipitées sous l'ombre d'un épicéa pour faire la sieste.
A Qingdao, je me suis baignée (habillée car c'était pas prévu), on a cramé (ouille ouille ouille), fait des pâtés de sable, on s'est détendues, ça m'a fait un bien fou pour ma part. Le seul truc pas top là-bas, c'était notre hôtel miteux qui sentait le renfermé et avec des manipulations sur la tuyauterie pires que les miennes,pour pouvoir actionner la chasse d'eau. Mais bon, c'était juste histoire de dormir, et à deux pas de la gare donc bien pratique quand même ;-)

Voili voilou, tiens je vais essayer d'être un tant soit peu productive et aller faire mes photocopies pour lundi ;-)
Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Alors, le bouc serait-il trop haut? Quand aux photos je pense quelles ont du être prise dans un reflet d'eau. A plus
Publicité