Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
28 juin 2009

Album en ligne

Coucou !
Pour me faire pardonner et vous faire patienter pour le numéro promis de Zhende (non pas que j'aie oublié, mais les conditions pour faire de bonnes photos ne sont pas réunies pour le moment !), j'ai remis le nez dans mes photos, je suis vachement en retard dans mes tris. Et j'ai édité en ligne l'album intitulé "Rando Ming Tombs".
Il s'agit de la rando faite il y a deux semaine avec un club local, qui était sympa mais m'a déçue dans le sens où elle s'est plutôt apparentée à de la course, pour nous qui étions dans le peloton de queue (mais alors les autres ils ont tracé !!!!). Pourtant je vous assure qu'on n'a pas traîné, à peine le temps de lever le nez pour regarder le paysage (parce que par terre c'était plein de pierres, d'endroits glissants, de racines, d'épines et Co.)...
Dommage, ça.

Du coup, pas beaucoup de photos mais voici sans doute les plus réussies (notez aussi que je me suis essayée à la retouche, du coup j'aimerais bien avoir des commentaires constructifs si c'était possible !).

Aujourd'hui, après un vendredi soir/samedi matin en boîte et le déménagement de Camille hier, une fois les cours finis ce fut assez calme (il faut bien ! quoique, j'aurais bien joué au bad mais j'étais toute seule, ouiiiiiiiiiinnnnn)

Il fait chaud !! J'ai regardé comment insérer sur le blog un icone actif pour que vous ayez la météo de Pékin, mais ça avait l'air compliqué (en tout cas j'ai rien compris), donc à mon grand regret, j'ai laissé tomber cette idée.
Mais pour vous donner un petit aperçu de la souffrance à endurer (!), voyez plutôt :

Ma mademoiselle à l'éventail en papier découpé négociée à Xian a gardé la tête haute pendant plusieurs mois, même dans le froid hivernal ne l'ai-je jamais entendu émettre la moindre plainte.
Mais-là, c'en est trop pour elle.
Voici quelques semaines, elle a commencé à s'affaisser sous le poids des degrés, me priant de lui donner un peu d'eau pour subsister jusqu'à la saison nouvelle.

papier_decoupe_chaud


"Ma chère, êtes-vous folle !", m'écriai-je alors, "avez-vous la moindre idée des dommages irréversibles que l'eau vous causerait ?! N'y songez même point."

Depuis, elle se courbe de plus en plus et devient méconnaissable.

papier_decoupe_chaud__1_


Elle n'utilise plus son petit éventail fripé. Elle me fait tant de peine ! J'envisage ainsi de m'en séparer et la faire adopter par une famille française... Si vous vous portez acquéreur, veuillez envoyer un mail de motivation. J'examinerai toutes les candidatures à l'adoption avec attention et l'enverrai par avion à l'un d'entre vous  :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité