Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
9 juin 2009

Photos en ligne !

Coucou,
me revoilà au milieu d'une semaine très riche et c'est tant mieux (même si du coup, je suis un peu fatiguée)

Alors, mon petit récit Grande Muraille : une sortie que j'essayais d'organiser depuis une dizaine de jours. Finalement, nous étions 4 au lieu de 5 (la capacité maxi du petit van privé qui nous emmenait), car les prévisions météo n'étant pas top, une amie s'est désistée.
C'était finalement bien d'être un nombre pair, comme ça on pouvait discuter par eux en marchant.
Alors, il y avait Camille (une amie chinoise qui est actuellement aussi mon étudiante), Georg (mon ami autrichien que j'ai rencontré pour des raisons photographiques ;-)  ) et son collègue Stefan (que j'avais croisé une fois chez Georg et qui lui avait demandé s'il pouvait se joindre à nous). Et moi.
Et c'était absolument génial, on s'est amusés comme des fous d'autant plus qu'on est tous passionnés de photos donc on a bien pris notre temps pour, c'était parfait (à ceux qui me connaissent quand je prends des photos, vous imaginez l'horreur si vous avire dû tous nous attendre ! ;-)   ).


Notre petit groupe :   20090606GreatWall_069__Large_

On n'a pas vu passer les presque 3 heures de route (euh, surtout au retour, je me suis effondrée !). Nous nous rendions sur un tronçon sauvage estimé à 4 heures de marche... qui nous en ont pris plus de sept ! ;-) (arrêts photos obligent)

Le paysage était tout simplement magnifique, et il n'y avait quasiment personne. La muraille était plus ou moins en ruines, et franchement escarpée par endroits, mais des Chinoises nous ont suivies (en se faisant discrètes heureusement) tout le long (moyennant bien sûr un petit pourboire ou un forçage d'achat de souvenirs mais bon) et c'était très rassurant d'être à la fois avec des locaux qui connaissaient bien les éventuelles difficultés du terrain (et pouvaient me tenir la main car je ne suis pas franchement fan des escaliers hyper raides) et des zhommes ;-)

Malgré une petite pluie (fine, mais à force on est un peu mouillés quand même !), nous avons préféré pique-niquer dehors pour profiter de la vue plutôt qu'à l'abri dans une tour. Elle rendait le paysage presque mystique (en plus d'être mythique), brumeux, vraiment chouette.

A la fin, on a traversé un pont de singe et (sauf Stefan qui n'a pas une confiance aveugle dans les normes de sécurité chinoises) on est redescendus au village par tyrolienne, en passant au-dessus d'un lac, puis par bateau.
Trop cool !

Et le soir on n'était pas impatients de se quitter après une si parfaite journée, on s'est fait un restau savoureux.
Le lendemain dimanche, après les cours, Camille et moi sommes allées retrouver les garçons pour mettre en commun nos photos et les regarder chez Stefan : plus d'un millier de clichés ! On s'est régalés (à les regarder et encore une fois au restau ;-)  )

On risque de se retrouver assez souvent car on s'entend vraiment bien. !A commencer par peut-être dimanche, un pique-nique au parc, quelques jeux, du badminton, voire un tour à la piscine (les garçons en ont une dans leur résidence !).
Et samedi 20, on va voir Yann Tiersen en concert (enfin, si c'est pas trop tard pour les billets car c'est moi qui dois m'en charger...). Pour ceux à qui le nom évoque quelque chose mais que ça leur échappe, il a fait la musique du "Fabuleux Destin d'Amélie Poulain" (entre autres)

Quelle chance j'ai de les connaître  :-)

L'album "Grande Muraille juin 2009 to Simatai" est disponible.

Une devinette : qu'est-ce qu'on fait ? :-)

090606_NIKON_D300_6468__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Plusieurs possibilités: soit vous êtes dans une boîte invisible, façon mime Marceau, soit vous nous donnez un panel des différentes positions que l'on peut avoir aux toilettes.
K
Vous pouvez chercher encore, c'est pas ça ! ;-)
M
cela me parait irréel, mais on dirait que vous venez de pousser la muraille de Chine qui s'est effondrée, laissant toutes ses pierres au sol et un morceau de mur détruit.
A
Ah oui effectivement, le "1 2 3 soleil" parait être très plausible !!! <br /> Super les photos, c'est magnifique! Ca donne envie d'y aller !<br /> Bisous
G
NON!!!!! vous jouez à 1,2,3 soleil!
Publicité