Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
22 mai 2009

Erratum

Une discussion avec Jing Jing que j'ai croisée hier dans la salle des profs m'a réhabilitée à mon statut d'être humain (et plus de petite chose insignifiante ! ;-)  ). Selon elle, c'est pour justifier au contraire l'ABSENCE de prénom que l'officier de police aurait écrit en face de "nom chinois" : "n'a pas" / "sans" / "vide", ouf !!!
Et donc, c'est curieux, on ne m'avait pas donné de nom... Je préfère ça !

Programme d'hier :
pour fêter les 30 ans d'une amie prof, après les cours avec pas mal de collègues on a pris un verre dans un bar bien sympa quand il n'y pleut pas : en terrasse (sur le toît) avec une déco sympa, des canapés moelleux et des balançoires. Mais... il pleuvait (et j'ai pas fait de balançoire, dommage, mais j'ai repéré l'endroit !). Ensuite on est allés danser (musique années 80 à aujourd'hui, très chouette). Il y avait du monde au début mais à la fin, on avait de la place sous les gros ventilateurs de la piste, sauvés ! Je suis partie vers 2h15, quand je commençais à avoir vraiment mal aux oreilles.

Ce qui explique que ce matin, j'ai traîné un peu au lit, mais point trop n'en faut, j'avais de l'énergie et après un petit tour au marché sous un soleil de plomb, direction la salle de sport ! J'ai gardé le rythme jusqu'en fin d'après-midi où une furieuse envie de sieste, puis de visionner un petit film m'a prise (enfin, tellement pas si petit le film que je ne l'ai pas encore fini). Alors voilà, c'était bien sympa ça aussi.

J'ai acheté pas mal de fruits au marché : des cerises, des litchis, et aussi ces deux-là, à vous de trouver de quoi il s'agit. Pour l'un, c'est tout facile et vous en aurez sûrement déjà vu à Carrefour. Pour l'autre, là ça se complique car j'ai le nom chinois mais impossible de trouver une traduction ! C'est donc une vrai question, et si j'ai des réponses... J'enlève la peau ! (des fruits bien sûr, histoire de vous montrer l'intérieur ;-)  )

IMGP8449__Large_  IMGP8450__Large_

Quoique, le petit fruit rouge n'a pas de peau, il se mange comme ça et a un super goût de cerise acidulée (mmm, c'est la meilleure comparaison que je puisse en faire en tout cas)

Demain, après-midi au parc du Temple du Ciel avec une amie chinoise. Nous avons prévu d'acheter des raquettes de badminton et aussi de bavarder dans l'herbe :-)

Et dimanche, lever très tôtif (mais bon je ne vais pas me plaindre, c'est une super idée à moi !), vers 3h-3h30 du matin ! J'ai donné RDV à un ami photographe amateur sur la place Tian An Men pour essayer de prendre des photos de la cérémonie quotidienne du lever de drapeau - à laquelle je n'ai jamais assisté. Et cette cérémonie se déroule à horaires variables, en fait toujours à l'heure pile du lever du soleil. Et en ce moment, notre soleil se lève très tôt, vers 4h50 (voilà en fait c'est pas ma faute, c'est la sienne !!!!). Ah c'est sûr, pour faire l'économie d'un peu de soleil on peut aussi y aller en hiver. Mais je préfère les nuits courtes au froid. Et puis comme ça, je serai levée pour mes cours, je bosse de 9h à 15h le dimanche ;-)

Bon wouikènn'd !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Le gros fruit est le pitahaya (du mexique) ;) moi j'aime pas ca :( j'prefere les mangoustans ;)<br /> <br /> http://iso9000.canalblog.com/
Y
Effectivement ce sont des arbouses, fruits des arbousiers, il y en a beaucoup dans le Midi. C'est aussi utilisé pour la déco. <br /> Pour les autres aucune idée! <br /> Bisous, Yoyo
M
le fruit le plus gros est "le fruit du dragon", les plus petits "fraises chinoises" fruits de l'arbousier. je n'ai pas gouté aux fraises chinoises pourtant mes arbousiers bonsaï en produisent chaque année mais elles n'ont aucun goût.
Publicité