Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
18 mai 2009

Mon nouvel ami

Bien le bonjour,
aujourd'hui, longue (mais bonne) journée entre les 4 murs de l'Alliance :
- cours de 9h à 15h
- informatique de 15h à 16h (l'Alliance a acheté un logiciel soit disant révolutionnaire pour apprendre les langues et a mis une version chinoise à destination des professeurs ; j'ai décidé de m'entraîner. 2ème séance demain avec une autre prof)
- réunion de 16 à 18h20 (quand même !)

Mais c'est vrai qu'avec 34 au thermomètre, j'avais pas franchement envie de sortir non plus ! Il fallait voir la chaleur avant 9heures déjà, ça tapait dur. D'où l'achat mercredi dernier d'un allié précieux : un super ventilateur noir qu'il est très beau... et que j'ai monté toute seule, non sans mal, en même temps que je faisais des crêpes pour mes p'tits étudiants.
Ça faisait : louche de pâte-course vers le ventilo et assemblage d'une pièce - course vers la cuisine et retournage de crêpe - course vers la chambre et ah non c'est pas ça je démonte et je refais - course vers la cuisine et finitage de la crêpe + nouvelle louche de pâte etc.
J'ai commencé à 15h, fini à 22h mais j'ai enfin un peu d'air !!

ventilo_001  ventilo_002  Il est beau, hein !

Sinon pour la devinette, mes infimément nombreux participants n'ont pas trouvé (alors que, maman, je t'avais déjà montré ces photos !!!). Il s'agissait de réalisations en... chocolat, miam !
Car nous avons visité le musée du chocoalt, et d'ailleurs même le billet d'entrée était une tablette de chocolat (noir !!). Le problème, c'est que j'avais commencé à la dévorer raisonnablement, pour montrer à Nico que j'étais moins goinfre que lui, qui avait fini sa tablette pendant la visite, mais que ma fin de tablette fut d'abord oubliée dans la poche de mon K-way et attendez, ce n'est pas le plus horrible : elle y a ensuite été toute écrabouillée et fondue...et donc perdue...

PS : Si jamais vous vouliez me consoler et m'envoyer des chocolats en Chine, envoyez-moi un mail et je vous donnerai mon adresse !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité