Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
11 mai 2009

Retour au blog...

... en douceur car j'avoue qu'entre les nouveaux cours à préparer, le décalage horaire dont je ne me suis pas remise, la chaleur, la tonne de photos à trier, un bon rhume dû sans doute à l'utilisation de la clim et le fait que ça me rend un peu cafardeuse de vous avoir quitté, benh je suis pas à fond dedans, là...
Mais bon, je devais vous rassurer : je suis arrivée à bon port. A ma surprise, le voyage retour n'a pas paru si long, malgré les 5 heures d'escale à Dubaï, mais je n'étais pas seule car une autre prof rentrait aussi et on était assises ensemble. Il a quand même fallu 1h30 pour sortir de l'aéroport de Pékin, entre faire la queue pour la douane, et aussi un pseudo contrôle sanitaire : remplir une fiche pour dire si on avait tel ou tel symptôme, si on avait eu un contact plus ou moins direct avec le Mexique et/ou des porcs. On a été accueillis par des contrôleurs avec des masques et il y avait soit-disant un détecteur de température mais je ne suis pas sure qu'ils aient vraiment vérifié (comment isoler la température d'un individu dans une file d'attente CHINOISE, c'est-à-dire complètement désorganisée ?)
Mais quand même, je stressais parce que j'étais fatiguée, j'avais un léger mal de tête et il faisait très chaud alors j'avais peur qu'on me trouve une température élévée, et je m'imaginais mise en quarantaine comme en prison et tout... Enfin ceux qui me connaissent ne seront pas étonnés.

Sinon, on est passés au-dessus de plein de pays ! J'ai la flemme de regarder une carte, mais il devait y avoir : La Chine évidemment, avec le plateau tibétain et un survol magique de l'Himalaya, le Pakistan (peut-être avec un bout d'Afghanistan), l'Inde, les Emirats Arabes Unis (évidemment puisque c'est là qu'est Dubaï), l'Iran, l'Ukraine, la Pologne, l'Allemage --> c'était pas franchement direct, comme trajet !!

Photos de l'Himalaya et de l'arrivée à Dubaï (autrement désertique):
Photo_027__Medium_   Photo_028__Medium_   Photo_045__Medium_   Photo_053__Medium_  Photo_069__Medium_

En cliquant sur cette dernière photo, vous apercevrez la très impressionante tour "Burj", qui est en fait la plus haute du monde avec ses... 705 mètres de hauteur. Ca fait quand même plus de deux Tour eiffel !!
Tour Burj burj_02   burj_03

Arrivée à Dubaï, petit choc culturel puisque c'est la première fois que je mettais les pieds dans un pays arabe. Appel à la prière, panneaux d'information en arabe et anglais (plus de chinois !!!), personnel de l'aéroport un peu dragueur mais très charmant, tenues vestimentaires très différentes (femmes voilées, parfois totalement, hommes en djellabas, cheiks arabes, etc. Bon, j'aurais aimé prendre des photos mais j'ai pas trop osé...
J'ai celles-ci :
IMGP7555__Medium_  IMGP7554__Medium_  IMGP7544__Medium_  Photo_072__Medium_

C'est sûr, la prochaine fois je me ferais bien une petite escale prolongée là-bas histoire de mettre le nez dehors !! J'en profite pour dire que les Boeing Emirates sont de loin les meilleurs avions sur lesquels j'ai volé. En plus, j'ai eu mon aller-retour 2 fois moins cher que sur les autres compagnies. On avait, en plus de notre écran de télé perso, le choix entre une centaine de films que l'on pouvait lancer quans on voulait, ainsi q'une télécommande qui faisait téléphone et clavier, et qui permettait de jouer à des jeux vidéos (seul ou en compétition avec d'autres passagers) : je me suis éclatée avec la bataille navale, le pendu, des mots croisés, des parties de Yams, des puzzles, des quizz, etc. On pouvait consulter, en plus du plan et des informations relatives au vol, une caméra placée sous l'avion ou encore une placée au niveau du nez de l'appareil et qui nous nous montrait ce que le pilote voyait (super pour voir les pistes d'atterrissage !). Personnel de bord adorable, nourriture excellente. Sérénité absolue pour ma part même en zone de turbulences. Le seul bémol je dirai, était l'absence de repose-pieds, pas très confortable surtout lors des longs courriers.
IMGP7526__Medium_ mon avion, de la salle d'embarquement à Pékin.

Je termine avec des photos de gens endormis dans l'aéroport de Dubaï. J'avais déjà vu des siesteurs allongés sur des bancs, mais jamais au-dessous ! ;-)
IMG_1591__Medium_ IMG_1595__Medium_

... Et ça c'est moi en train de faire l'andouille avec la webcam d'un ordinateur de duty-free à Dubaï. Je suis passée plusieurs fois devant en faisant des grimaces (ou comment patienter lors d'une escale ;-)  )

Photo_074__Medium_


Voilà, ce message aura donc seulement été sur les vols et aéroports qui nous séparent ! La suite... ensuite !

N'hésitez pas à m'envoyer des petits messages s'il vous plait, la reprise n'est pas si facile ! (heureusement mes nouveaux élèves ont l'air cool)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Les détecteurs de température sont un capteur/visualiseur thermique (plus c'est chaud plus c'est jaune, plus c'est froid plus c'est bleu). Ce n'est donc pas un pseudo contrôle sanitaire, sur une foule de 100 personnes il n'est alors pas difficile de repérer le jaune).
P
Avec Emirates j'ai pas dû avoir le même avion que toi parce que y avait pas autant de services. J'avais eu ca sur Qatar. Donc bonne nouvelle, si aussi Emirates assure... Allah Ackbar ! ;-)<br /> <br /> Tu es quels jours à l'Alliance? Je t'ai pas encore croisée...
E
Coucou ma Belle!<br /> <br /> Ravie que tu sois bien arrivée! Ca doit etre chouette la caméra devant l'avion!! Tu as du voir de très beaux paysages!!<br /> <br /> J'espère que tu vas mieux et que tu retrouves le moral. <br /> On te fais plein de gros bisous!<br /> <br /> Elo
Publicité