Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
6 février 2009

Incident diplomatique

Alors dans ce cas un grooooooooooooooos pardon à maman de Nico ET Jean-Michel pour leur excellente réponse sans triche !!

pitie_004

Ca fera donc ex-aequo avec Anita ;-)
Et pour la peine, voici une photo de bonsaïs pris avec amour par Nico en pensant à vous !!
IMG_0825

Mais aussi, pour tous, un petit complément d'information sur ce fabuleux hôtel et le gratte-ciel qui l'héberge (pioché sur le Net, via Google, j'avoue) :

"Le Grand Hyatt Hotel, cinq étoiles, qui occupe les étages de 53 à 86 est d'ailleurs le plus haut du monde. Situé au cœur de Pudong, une zone maraîchère transformée en moins d'une décade en un vaste complexe urbain postmodern, la tour dont le design rappelle les anciennes pagodes, est l'expression de l'ambition des Chinois de réconcilier leur histoire cinq fois millénaire - la vieille ville est à cinq minutes de ferry - avec l'histoire en marche de la Chine du XXIème siècle.
[...]
A l'intérieur de la tour, du 53ème étage au sommet, un atrium central de 141 mètres de haut permet à la lumière naturelle de pénétrer l'espace. C'est autour de cet atrium que sont situées les 550 chambres de l'hôtel, les restaurants et autres équipements de loisirs et techniques. Un restaurant panoramique est situé au 87ème étage tandis que le 88ème et dernier étage est réservé à la visite panoramique. Il faut 45 secondes pour l'atteindre en ascenseur en partant du sol.
[...]
Non seulement le design de la tour rappelle celui des pagodes mais son sommet est constitué d'un mur en rideau de 50 mètres de haut qui représente la fleur de Shanghai ("Bei Yu Hua"). Par ailleurs, toute la construction est basée autour du chiffre huit, censé porter bonheur. Ainsi le nombre d'étages, 88, n'est-il pas le fruit du hasard. Il correspond à l'âge de Deng Xiaoping au moment où le concours a été lancé. Chaque segment de la tour, qui en compte huit, est 1/8ème plus petit que la base qui le supporte. Enfin, la structure porteuse est octogonale et constituée de huit colonnes en béton et huit en acier. La tour fut officiellement inaugurée le 28/8/98".

Un autre demi-point pour maman de Nico pour sa réponse concernant les 3 petits trous en triangle sur ma main. Il s'agissait bien d'un cormoran, mais de son bec et non de ses pattes. Monsieur m'a mordu alors que j'avançais la main pour le caresser (alors que le cormoran de l'attraction touristique se laisait faire, lui). Plus de peur que de mal, étant donné que j'avais un rhume le lendemain. Avec ma peur chronique de tomber malade, j'étais persuadée d'avoir la grippe aviaire, ce qui a dû saoûler un peu Nico ("Mais NON, tu n'as rien !!!!!!!!!!")

Pour la photo prise des nuages, un point encore pour maman de Nico (décidément, si elle m'en veut encore après ça !!!), la seule a avoir répondu d'ailleurs, elle fut bien prise de la montgolfière, notre petite folie du dernier jour à Yangshuo, afin de voir les pains de sucre uniques au monde d'en haut !
Bon, on se l'est avoué une fois revenu sur terre : on n'en menait pas large les 10 premières minutes !!! On a tous les deux pensé, cramponnés à la nacelle, en regardant le bas : "Oh mon dieu, en plus ça va durer une heure, j'ai trop la trouille !!!" Mais finalement, c'était très doux, très beau, et on s'est habitués ! ;-)

Eh, j'ai des mortellement belles nouvelles chaussures (achetées à force d'avoir les pieds mouillés dans les Levis contrefaites) !! Vous pourrez les (aperce)voir dans le nouvel album photo : Shanghaï, ses gratte-ciel, la promenade dans la vieille ville, la croisière sur le fleuve Huangpu pour admirer le Bund, l'intérieur kitsch-psychédlique du tunnel touristique qui passe sous le fleuve, et la Tour Jinmao, vue d'en bas puis d'en haut (88e étage) ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité