Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
27 décembre 2008

Bientôt la fin

Dernière journée à Pékin pour les Montmiraillais.

Au programme : visite de la ville souterraine (un autre aspect de l'Histoire), construite sous Mao Zedong dans les années 60 pour pouvoir abriter 40% de la population en cas d'attaque nucléaire par les Soviétiques.

Puis achat de souvenirs.

Hier, après une matinée tranquille jeux-crottes au chocolat,

IMG_0108

nous sommes allés au parc olympique, et Tony était tout heureux  :-)

IMG_0135  IMGP1975__Large_   IMGP1991__Large___2_   IMGP2011__Large_  IMGP2019__Large_  IMGP2020__Large_   IMGP2021__Large_   IMGP2042__Large___Large_

Et sinon, nous n'avons finalement pas joué au bowling le 24 car c'était cher, alors on s'est fait des parties de baby-foot !

IMG_0048 Et avant ça, nous sommes allés écouter des étudiants le l'Alliance chanter (ils ont appris des chants de Noël en français), dont certains de mes étudiants préférés (et qui m'ont offert un KDO !) avec lesquels je pose. Le Père Noël de l'Alliance -avec une perruque de blondasse !- et arrivé avec un grand sac et a distribué cadeaux et chocolats, et ensuite on s'est empiffrés de bûche et de petits gâteaux ;-)

IMG_0026    IMG_0027

Et le 25 au matin, le Père Noël est passé chez nous (2kg de crottes au chocolat pour moi, entre autres !!). L'après-midi, c'était la dernière surprise de la journée : j'ai emmené maman et Tony dans un beau théâtre (en leur ordonnant de regarder par terre pour ne pas voir les affiches, de sorte que jusqu'au lever de rideau, ils ne savaient pas ce qu'ils allaient voir. En plus, on était au 5è rang, dans des sièges VIP, le top.

IMG_0096 Et donc, magnifique représentation : décor, lumières, costumes, et bien sûr performances époustouflantes des acrobates que nous avons vus : contorsionnistes, jeunes filles au diabolo, ou encore à 12 sur un seul vélo, roue de la mort (je fondais dans mon siège et j'ai crié 2 fois), acrobates sautant dans des cerceaux, etc. Le genre de numéros que vous voyez au cirque à la télé. Avec tout ce que j'aime chez ces acrobates asiatiques : la tonicité, la grâce, le haut degré de réalisation de figures très difficiles avec une apparente facilité déconcertante, un sens de la discipline très poussé. Bref, le top.

Pour finir, on s'amuse bien ! On a fait faire plein de trucs à maman. Déjà, le coiffeur (qui l'a vraiment coupée un peu court, du coup ça la traumatise et on l'appelle Jeanne d'Arc, pour rappeler la coiffure de l'héroïne dans les film de Luc Besson), un massage des pieds (mais pas que), où apparemment elle s'est faite tabasser/torturer pendant une heure (baffes, coups de poing !!), et redescente de la Muraille en luge (comme vous avez dû le voir sur les photos)

C'est tout pour le moment !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
avec 2 kilo de crottes, il en restera pour quand je viendrais !
V
eh bien quel séjour !!!<br /> bravo mei li pour nous avoir fait suivre vos aventures, bravo pour l'organisation de leur séjour, tu n'as pas fait les choses à moitié ! ils doivent être ravis ! Bonne dernière journée<br /> Bisous à tous
Publicité