Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
12 septembre 2008

Bon alors, ces 3 derniers jours !

... et bien j'ai du pain sur la planche si je veux rattraper le retard !

D'abord rassurez-vous (enfin vous n'étiez peut-être pas inquiets mais moi si !!!), mon ordinateur est entre des mains expertes... mais je ne l'aurai que dans 3 jours. Il parait qu'il y a d'énormes saletés de virus qui circulent par ici (et paraitrait-il aussi que ce ne serait pas les mêmes qu'en France. bref)

Alors mardi, j'ai voulu faire le visites des tours du tambour et de la cloche. Je crois bien ne pas avoir de peau avec les visites : la dernière fois (pour le temple des Lamas, souvenez-vous), je suis arrivée 5 minutes après la fermeture des guichets. Cette fois, c'était fermé pour une durée indéterminée (à cause de l'Américain qui s'y était fait poignarder au début des JO... J'ai quand même envie de dire que c'est du passé !). Toujours est-il que bon, tant pis, ce sera pour la prochaine et la ballade était très chouette ! Je suis descendue un métro plus loin pour rejoindre ces monuments à pied en passant par le bord de lacs...

pekin_005     pekin_008     pekin_036    pekin_051

Vers midi, j'ai eu faim. Jusque là, rien que de très banal. L'originalité est plutôt celle de l'endroit où j'ai atterri pour manger : ça avait l'ai d'un restaurant en façade, mais en fait il s'agissait d'un genre de galerie avec de nombreux stands de nourriture. Pas de riz, mais par contre, beaucoup de poisson et... les brochettes de larves, d'hippocampes (empalés par les yeux), de scorpions !! Voulez-vous goûter mademoiselle (euh non merci !!!!!.....................)pekin_017

J'ai réussi à avoir des petits rouleaux de feuille de brick, frits avec uniquement des légumes à l'intérieur. Un Chinois en tenue traditionnelle animais un spectacle et présentait de vieux instruments de musique. Une scène bien étrange !pekin_020

La Tour du Tambour, massive, magnifique :pekin_055

Dans le quartier : pekin_065     pekin_070

Je suis rentrée sous la pluie.

Ce jour-là, j'ai aussi reçu un appel de l'Alliance, qui me proposait d'échanger mon billet pour les JO du jeudi...contre 2 pour les Jeux du mercredi (le lendemain). Comme ça j'ai pu y aller avec Jing Jing !

Je me suis un peu plantée en allant la rejoindre par le métro ce mercredi : un mauvais calcul m'a fait faire un loooooooooooooooooon détour ! Mais ça valait le coup ! Là, j'ai carrément publié un Album photos ("Village olympique") qui parlera de lui même, allez voir...

Et le lendemain...(hier)...bah j'étais malade. Mais bien, cette fois : le petit déj n'est pas passé. Je vous passe les détails alors je ne vous dirai pas que j'ai vomi et que je suis restée au lit jusque midi et demi...

Et après, Pierre (mon collègue avec qui j'ai mangé au parc lundi) m'a proposé une promenade en scooter. J'avoue que j'avais un peu peur d'accepter, vu la conduite à la pékinoise... Mais bon, j'étais quand même curieuse, j'avais envie de changer d'air alors j'ai accepté. J'ai bien fait !! C'était très très sympa. Bon, nous sommes partis trop tard pour avoir le temps de rejoindre les montagnes en dehors de la ville (ce sera pour une prochaine fois !), mais nous avons fait 2 autres parcs (Pékin en regorge !), celui de la colline de Chabon, qui permet d'avoir une belle vue sur les toits de la Cité Interdite (!), et le parc de Behai, très tranquille avec des saules, un lac et des petits bateaux et tout !)

Vue partielle de la Cité Interdite (avec l'Opéra en forme d'ovale au fond à droite) : Photo_237

Coucher de soleil au parc de Behai : Photo_251   Photo_265

Puis re-scoot (j'aime bien, j'adore en fait, je me sentais libre !) de nuit pour aller manger dans un petit restau. La ville était magnifique, les rues animées et avec plein de lanternes rouges...

Voili voilou !!!!

à bientôt !!...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tres sympathique cette petite ballade en votre compagnie à Pékin, merci pour ce petit partage bien reussi :) J'avoue j'ai un faible pour la tour du tambour :)<br /> <br /> bonne continuation à vous <br /> <br /> autres photos : http://www.trivago.fr/pekin--50772/edifice/tour-du-tambour-218651
Publicité