Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
7 septembre 2009

Devinette

Que j'avais oublié de poser après mon récit sur la Mongolie :
boaEst-ce que mon dessin vous fait peur ?

Et surtout... pourquoi est-ce que je vous demande cela ?
Seules les personnes qui me connaissent très bien je pense pourraient trouver la réponse. Les autres, prenez cela comme un défi et essayez quand même !

Message perso à la personne qui m'envoie des commentaires sous le nom de "moi" : merci d'écrire en français. Les messages sont incompréhensibles, et personne ne peut en profiter (même pas l'intéressée alors...)...

Je rentre du sport, je file sous ma nouvelle douche hi-tech ! Eh oui, samedi mon chauffe-eau a été changé car trop dangereux (risque d'intoxication, d'explosion...). Sur le nouveau, qui évacue le gaz directement à l'extérieur, je peux enfin régler la température de l'eau !! Enfin, pas la modifier pendant ma douche, mais au moins la stabiliser. C'est révolutionnaire, non ?!! Vous souriez peut-être, n'empêche, je ne bénéficie pas du même confort que vous mais qu'importe après tout ! Ces derniers temps c'était plutôt froid-puis ça va à peu près-pui re-froid, mais là....mmmmm, j'y go !  ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bah et moi jai pa trouVé ?? ? ?javai di ca ossi !! je taime
M
Aujourd'hui, c'est "la fête des professeur" en Chine, alors, Bonne fête!
M
J'ai su l'exemplaire du petit prince, mais, pour vous, notamment après votre récit sur la Mongolie, peut-être, cette image vous fait trouver le nouvelle sensation:(je devine)<br /> <br /> 1, l'image ressembe à la dune qui est kaki, surtout, pour la steppe Xilamuren, il n'y a pas de herbes vertes. Elle est pleine de détritus.<br /> <br /> 2, l'image ressembe au truc dans WC publics, c'est insupportable.<br /> <br /> Alors, à mon avis, vous avez peur d'être insalubre. <br /> <br /> PS: Le mot Xilamuren, ça veut dire, la rivière jaune, si vous vouliez savourer la prairie verte, je vous proposerais la prairie Hulunbeier qui se situé aussi à Mongolie intérieure. C'est mieux.<br /> <br /> Je connais seulement un peu le français, si vous ne le comprenez pas, je suis désolé.
P
Je pense en effe que Nico a trouvé la bonne réponse.<br /> L'image est bien celle de l'éléphant dans un boa. Il est donc possible que tu aies trouvé l'édition chinoise ! En tout cas, pas de raison d'avoir peur, c'est une collection passionnante !<br /> <br /> Bisous
N
reponse pour la deuxieme question :<br /> Je pense que tu as du trouver un nouvel exemplaire du petit prince !
Publicité