Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
5 août 2009

Sacs à dos...

... prêts pour ce soir !
Sabrina est bien rentrée ce matin de Xian, pendant que je trainais encore au lit, elle a bien profité (et même vu plus que moi là haut/bas). Après une journée calme et mon cours du soir à venir, c'est ensemble cette fois que nous irons à la gare prendre le train pour 3 jours dans la province de Shandong.

Deux destinations : sur la carte, la croix puis la ville entourée (Qingdao). Très mochement entourée d'ailleurs et en plus c'était supposé l'être en rouge mais je ne sais pas pourquoi, Paint ne voulait pas obéir

voyage_shandong

Au programme :
- nuit dans le train
- arrivée à Taishan demain (jeudi) matin. Là, je me dis peut-être faire un tour à Qufu, la vile natale de Confucius, qui se trouve à une heure de bus. C'est pas encore bien défini.
- Ascension de nuit (à la lampe torche et en espérant qu'il ne pleuve pas car c'est pas top en ce moment) du mont Taishan, la plus importante montagne sacrée (taoïste) du pays, et qui promet d'être "exténuante" (c'est le guide et aussi une collègue qui n'a pas réussi à aller jusqu'au sommet qui l'ont dit)... avec ses 6600 marches ! Compter 4 bonnes heures de grimpette. Bon, le projet c'est d'attendre une fois là-haut le lever du soleil, qui est réputé pour sa beauté (please Dieu Météo, soyez-nous favorable sur ce coup !!!!).
- vendredi matin : redescente, et petit tour dans la ville en attendant, l'après-midi, le train qui nous emmènera à Qingdao (arrivée vers les 18h).
- vendredi soir à samedi fin d'aprèm : promenade dans Qingdao (connue pour sa bière du même nom, enfin, "Tsingtao" sur les étiquettes vu que vous ne maîtrisez pas la phonétique chinoise ;-)   ). Ce sera ma première au bord de la mer (la Mer Jaune) en Chine. Il parait que l'architecture d'inspiration allemande de certains quartiers est intéressante et que certaines plages de sable blanc sont bien sympa. On testera ça pour vous.
Retour le soir à Pékin (et je bosse dimanche matin)

Rôs bisous à nos lecteurs !

Kika, Tigrou et Chère Cousine

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wahouuuuu !! ! chouette programme !!!<br /> jtm ma louloute
T
coucou ma chérie<br /> <br /> je pense à toi<br /> <br /> jr t'aime<br /> <br /> maman
V
Whaou, ça fait rêver toutes ces photos. Sauf les brochettes ! Avez vous tester ? bisous de la Corse. Véronique
Publicité