Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
11 avril 2009

un livre

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter un livre... en anglais... je ne sais pas s'il y a une version française mais bon, ça concernera toujours certains d'entre vous :

made_in_china  A year without "made in China", de Sara Bongiorni.

C'est la vraie histoire d'une mère de famille américaine qui prend pour bonne résolution de ne pas acheter, pendant un an, de produits fabriqués en Chine (composants inclus). C'était super difficile, surtout pour les chaussures, jouets, lunettes de soleil, etc. Pas de la prose de maître mais un fond définitivement intéressant.
A vous maintenant de regarder la proportion de produits chinois dans les rayons pour vous faire une idée... Bon, moi d'où je suis c'est inutile ;-)

Extraits du livre consultables en ligne :
http://books.google.com/books?id=taikveCUbmgC&printsec=frontcover&dq=sara+bongiorni+made+china&hl=fr&source=gbs_summary_r&cad=0#PPA125,M1

That's all folks !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Dans un autre registre, pour en apprendre plus sur la Chine et sa culture:<br /> <br /> "Anecdotes de Chine", de Guillaume Bouchet<br /> <br /> http://stores.lulu.com/guiomhz
A
Merci beaucoup "Maman de Nico" pour ce renseignement ! :-)
M
Ce livre peut être commandé dans n'importe qu'elle librairie.<br /> <br /> UNE ANNÉE SANS «MADE IN CHINA» <br /> Sara Bongiorni <br /> Traduction Daniel Bertrand <br /> LES ÉDITEURS RÉUNIS <br /> 2008 - 256 pages - 21,95$
A
Effectivement, il n'y a pas enormément de produits qui echappent au "made in china", surtout dans les vétements ou l'high tech. <br /> Si quelqu'un trouve ce livre en France, si il peut m'en faire part, ce serait sympa !
Publicité