Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
10 avril 2009

Rencontre avec Eric et Ramzy

C'était chouette comme tout ! Arrivée en fanfare, et pitreries pendant une heure, ils sont fa-ti-gants...mais attachants ;-)  Je ne sais pas si les étudiants ont tout compris (l'interprète n'a pas pu placer UN MOT !!), ils n'arrêtaient pas de sortir des énormités et les pauvres n'ont pas je pense un niveau de français assez bon pour comprendre le langage familier parlé avec un débit rapide, mais bon ils ont beaucoup ri... et moi aussi !

J'étais placée au premier rang, à cette fois peut-être 50cm d'eux (car ils ont préféré s'asseoir sur la table plutôt que derrière), et j'avais pris mon réflex, mais aussi mon petit compact numérique (et j'ai bien fait car les réglages étaient difficiles à faire (regardez, dommage car Eric posait pour moi...)

IMGP7501

et surtout, j'étais obligée de leur mettre le flash en pleine poire). Petit compact a donc fait le plus gros du travail (sans le flash c'est un peu flou, désolée, mais au moins ça dérangeait moins).

Au début, j'ai confié le compact à Syndie. Ramzy s'en est emparé (de l'appareil, pas de Syndie !) et un fait un film avec (sur lequel ils font les imbéciles, évidemment). Peut-être pourrai-je vous posterla vidéo quand je serai en France car ici le serveur dédié ne fonctionne pas. Comment dire, le site est cinéma ensuite pulsif... ;-)

Vers la fin, ce même Ramzy a pris mon réflex, il a pris cette photo d'Eric avec :

IMGP7516


... et celle-ci de nous deux ;-)

IMGP7517


Pour la suite des photos, c'est sur l'album "Eric et Ramzy" (quel titre original !)

Je termine ce message par une autre photo d'avec Juliette Binoche que j'ai récupérée cet après-midi :-)

Juliette_Binoche_8_Avril_2009_123__Large_

Ah non tiens, j'ai encore un truc à dire (le dernier !). J'ai découvert avec une prof française super sympa qui rentre aussi au pays natal pendant les vacances qu'on sera dans le même avion au retour ! On était super contentes, parce que le voyage (qui inclut le transit à Dubaï) dure quand même 19h ; ça fera passer le temps de parler ; et comme en plus on sera sans doute un peu tristes de vous quitter, benh ce sera moins dur ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
il est peut etre plus simple de les approcher en Chine qu'en France ces deux là ! ;-)<br /> En tout cas, ils ont l'air d'etre fidele à leur personnage, cela devait etre une bonne journée en perspective !
Publicité