Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
13 mars 2009

En photos

Alors tout d'abord, pour faire tomber le suspense, figurez-vous que jeudi j'avais exceptionnellement un cours à assurer dans l'autre bâtiment de l'Alliance (à Xihai, au bord du lac), et que je suis tombée sur mademoiselle Jing Jing et que, coup de bol, j'avais ce jour-là mon compact numérique sur moi. Donc, je lui ai demandé de poser pour vous ;-)

Elle s'est fait friser les cheveux, voilà ! (eh ouais, elle est mimi :-)  )

IMG_1182

Vu aujourd'hui :
1) au royaume de la bicyclette, voici les Harley ! J'adore ! Les killers que ça fait !

IMG_1215__Large_     IMG_1217__Large_


2) Parlons un peu des restaurants.
Ce soir, en ville, j'ai vu un cuisinier qui grillait ses brochettes au barbecue sur le trottoir (comme souvent), et qui les ventilait...avec un sèche-cheveux. Je ne connaissais pas encore les restaurants de coiffure, voilà c'est fait !

Et mercredi, en sortant du sport, je décide de tester un nouveau restau, enfin je commande un plat à emporter. Un boui-boui typique.
Je suis toujours étonnée (je ne devrais plus, pourtant !) de voir tout et n'importe quoi dans la "grande salle" d'un restaurant : sur un vieux frigo à boissons, 4 gobelets d'où dépassent autant de brosses à dents avec au centre une bombe anti-cafards... Ou encore une bassine avec de vieux restes de nourriture dedans posée à même le sol entre deux tables...
Et dans ce restaurant, j'ai eu droit à un emballage très pratique pour mes nouilles-tomats-oeuf : un sac en plastique ! Je veux dire, sans autre contenant... Heureusement il ne fuyait pas, mais c'est quand même pas top à transvaser proprement une fois à destination ;-)
La photo est absolument pourrie, mais bon :
IMG_1183__Medium_

J'ai fait pas mal de choses ces deux derniers jours, des activités tournant autour de l'art et de la photographie (+ l'inauguration de la nouvelle cafète du Centre Culturel Français, qui est moins kitsh que celle de Premiers Baisers). Je rentre d'un atelier de photo, on a bien joué avec nos appareils et j'attends qu'on m'en envoie sur lesquelles je suis mais en attendant, pour vous donner un petit avant-goût des techniques que nous avons apprises, voici 2 photos (une avec ma binôme de la soirée). On s'est bien marrés ;-)

Pas de retouche, nous avons simplement joué avec les poses lentes

_IGP5926__Large_  _IGP5934__Large_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Miam miam, succulentes les nouilles-tomates-oeufs-plastique!<br /> Jing Jing est chouette avec sa nouvelle coupe de cheveux! Et toi aussi! J'aime bien la créativité des ciseaux chinois!<br /> Yoyo
N
le truc du sac, ca m'aurait pas trop donné envi de manger :(
Publicité