Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
24 février 2009

6 mois

Hey, je me suis rendue compte aujourd'hui que cela fait six mois jour pour jour que je suis arrivée à Pékin !!
:-)
Six mois de bonheur (hormis quelques jours de cafard par-ci par-là, sûrement pas plus d'une semaine en tout alors ça va ! ;-)  )

Et ce soir, non pas pour fêter ça mais pour dire au revoir à un Belge rencontré seulement une fois pour parler photo et qui rentre au pays natal (parce que son visa expire et qu'il n'a pas de boulot pour renflouer les caisses), je suis allée dans un bar après mon cours de chinois, et je viens de rentrer (il est 23heures bien passées).

J'y ai fait la connaissance d'une autre fille d'à peu près mon âge. En fait, elle fête ses 27 ans dimanche et je suis invitée ! C'est super, parce que ce soir, c'était ma première VRAIE conversation, je veux dire autre qu'avec un vendeur, un serveur ou un chauffeur de taxi ! Et dans un environnement pas facile facile : bruits autour, musique. Et pourtant, j'ai été agréablement surprise et très contente, on a parlé pas mal, et ça m'a donné confiance. J'en ai même profité pour caser ici et là quelques structures grammaticales vues en cours pour voir comment ça passait en contexte réel... Bah elle me comprenait :-)

Peut-être cette semaine sera-t-elle placée sous le signe de mes premières sorties avec des Chinois (quasiment mes premières sorties tout court en fait), puisque je vais peut-être aller danser jeudi soir avec une de mes anciennes étudiantes. Et il semble que des élèves de ma nouvelle classe du dimanche aimeraient faire ma connaissance car ils devraient me contacter pour boire un verre vendredi. Anniversaire (normalement dimanche).
Et sinon, c'est aussi la semaine du sport : RDV avec une des profs demain pour 3 heures (rien que ça ?!) à la salle de gym.
J'y suis pas allée aujourd'hui (faute de temps) ni hier (faute de courbatures). En fait, j'aurais dû m'y mettre plus doucement, mais on se sent si bien quand on commence ! Alors dimanche, j'avais les jambes un peu cassées mais il y avait un cours de pilates. Je pensais que c'était comme le yoga alors je m'étais dit "cool, tu peux quand même y aller, ça sera tranquille et ça te fera du bien".
ERREUR !! Le pilates c'est hyper crevant !! Je me suis retrouvée dans des positions improbables (pas du tout naturelles en tout cas) sollicitant les abdos, et à faire des pompes (chose dont je suis incapable) et du gainage (chose dont j'ai horreur).
Ne riez pas ! Je vous mets au défi de réaliser cette figure, et en gardant le même sourire que mon bonhomme, héhé !
pilates

Et donc hier, je voulais essayer un cours de danse du ventre, mais je me suis mise en maude "pause" et à la place, j'ai fait des crêpes-surprise pour mes étudiants. Pur hasard, ce matin j'ai vu que c'était Mardi Gras, donc ça tombait bien et ils étaient très contents (et moi aussi).

Bon, c'est tout pour aujourd'hui, je vous laisse car je vois bien que vous mourrez d'impatience d'essayer la pose de pilates.

Kika et Tigrou, heureux en Chine depuis 6 mois comme dans des poissons dans l'eau (mais pas comme dans des aquariums chinois, que je trouve un peu bondés et d'ailleurs quand je passe devant des marchands de poissons rouges, je m'arrête toujours pour compter les morts !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pratiquez hatha yoga ou yoga tout simplement, les postures sont les mêmes mais nous restons moins longtemps dans les positions acrobatiques et l'effet bénéfique est meilleur, les courbatures sont quand même au rendez-vous le lendemain.<br /> courage et bonne pratique<br /> maman de Nico
P
23h passees, on se devergonde ! ;-)
N
il a le bras long ton bonhomme! (et qu'une main !), j'ai meme pas envi d'essayer cela est trop simple !
Publicité