Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
16 janvier 2009

Dans moins de 11 heures...

... (j'espère ! Pitié, pas de retard) avant de retrouver Nico !!!! Quelle joie ! Je me prépare à une petite nuit si c'est comme pour l'arrivée de Tony et maman : à 4heures du matin, impossible de dormir encore ;-) Ah, chuis trop contente !!!

Comme le trajet pour rejoindre le sud était trèèès long (3 jours de train, pour passer seulement 4heures au barrage des Trois Gorges), et que les billets sont trèèèès difficiles à obtenir (mais j'ai des relations !), et donc en somme que c'était stressent, nous avons pris la décision d'annuler l'étape "Trois Gorges" et de prendre un avion pour descendre directement à Guilin (si vous ne connaissez pas, faites une recherche sur Internet, vous allez voir c'est trop top !!). Nous passerons donc un peu plus de temps à Pékin, ce qui nous permettra (si la météo est ok) de découvrir un nouveau tronçon de la Grande Muraille :-)

Le programme de nos vacances, que j'ai passé DES JOURS à élaborer est ici :
vacs_Guangxi_SH_HB

Et aussi, une carte :
carte_chine01
- pour Guilin, ce n'est pas indiqué mais cherchez Nanning au Sud, et c'est dans le coin
- Shanghai : côte Est
- Harbin : nord-est...
...bon tout ça c'est pas trop dans le même coin, n'est-ce pas ? Donc 2 avions, et 3 nuits dans le train couchettes ;-)
Les 25-26, il sera impossible de se déplacer car....nous entrerons dans l'année du Boeuf. Ca va être la fiesta, je me demande bien ce qui nous attend !
Les prix des hôtels augmentent en cette saison, mais je pense m'être pas trop mal débrouillée. Lorsque le prix le permet, nous aurons une chambre à nous, autrement (à partir de 6 ou 7 euros la nuit ça fait cher lol !), nous serons en dortoir.

Bon en tout cas, pas d'inquiétude, on sera prudents (comme d'hab !). Et puis, moi vais aider Nico pour la langue et tout, et lui il sera mon garde du corps et mon infirmier (cette fois, les risques que je me fasse piquer par une méchante méduse sont infimes !), enfin non, j'espère bien ne pas être malade !!

Pour que Nico n'ait pas froid à Harbin, j'ai pu emprunter le manteau de Pierre (qui lui rentre en France pour les vacs) :


Une devinette maintenant (réponse avant le 20, avant notre départ, mais vous participez, hein !) : qu'est-il arrivé aux délicieuses crottes en chocolat offertes par papi-mamie ?
IMG_0266

Publicité
Publicité
Commentaires
G
un petit coup de chaud et froid dans l'avion pour les bonnnnnnnnnnnnnes crottes en chocolat
E
Je sais, je sais!!!<br /> <br /> Elles ont fondu!!!<br /> <br /> Bon, désolé, c'était trop tentant!<br /> <br /> Sans rire, je pense qu'il y avait le délicieux parfum de tes papi-mamie autour de la boîte et que du coup tu as voulu lui faire un câlin. La position étant très agréable, tu t'es endormie avec et au bout de 3 heures, la boite avait vraiment trop chaud!!<br /> <br /> Biz et à bientôt! Amusez-vous bien avec Nico!<br /> Et pas d'abus de chocolat!
Publicité