Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
10 janvier 2009

Le coeur léger

Unique journée de congé de ma semaine chargée, mais géniale.
Je me suis réveillée tôt et en ai profité pour faire l'ouverture de la banque, car ils ont contacté Jason en menaçant de me couper la ligne téléphonique - et donc Internet - car je leur devais 10 yuan (soit un euro et des brouettes). Forcément, c'est un peu con leur truc, je suis sensée me déplacer pour leur payer 50centimes tous les mois, mais j'ai un peu tendance à oublier (vu la somme exorbitante, c'est sûr !). Mais bon, la guichetière était très très gentille, ça fait plaisir. Et d'une façon plus générale, j'ai le coeur tout léger dès que je sors et retrouve l'atmosphère/les scènes de rue chinoise.

Ensuite, une de mes étudiantes m'a appelée (2 fois), elle essaie grâce à ses relations de nous obtenir des billets de train pour notre voyage à Nico et moi. Car...c'est la folie. En fait, tout le monde s'avère sceptique, mmh, c'est impossible de bouger pendant le nouvel an, "c'est une catastrophe", c'est "démentiel"...Bon, apparemment toute la Chine monte à bord du même train, donc c'est pas gagné...

A titre d'exemple, une petite photo (prise sur le net) d'un BOUT de queue aux guichets de gare chinois...

tickets ... et en bas de chez moi, il y a depuis quelques jours une file de plusieurs mètres devant la porte de l'agence qui vend les billets. Là où travaille Nancy. Donc elle m'a dit qu'elle allait essayer de me trouver des billets dès qu'ils seront mis en vente (5 ou 10 jours avant le départ selon le type de train). Comme ça je ne fais pas la queue. Et donc, 2 relations valent mieux qu'une pour essayer de dégoter ces fameux billets...

Ensuite, cet après-midi, j'ai rencontré un Autrichienqui fait de la photo, j'ai adoré. Je ne connaissais pas l'endroit où nous avions rendez-vous (même s'il est très connu des expats, mais bon) moi j'écume ni les bars ni les centres commerciaux donc forcément !), c'est un endroit très moderne et certainement très intéressant pour faire des photos ! Tout d'abord, j'ai eu droit à un chocolat chaud dé-li-cieux, avec de la mousse-qui-fait-des-moustaches, puis on s'est fait une super pizzeria. Le contact est bien passé. On a ensuite fait quelques photos puis on est allés chez lui pour les visionner, et même retoucher un peu mes meilleurse photos pour les améliorer. Je n'avais jamais vu faire avant, je dois dire que j'aime quand c'est léger, et que ça réhausse pas mal les couleurs.
Et il trouve que je suis très créative, et que certaines photos étaient très intéressantes, ça m'a fait très plaisir. Il maîtrise le sujet, un excellent après-midi.

Enfin, j'ai rejoint Nancy et ses amis au karaoké pour son anniversaire. Elle était tout heureuse. Ses amis m'ont réservé un très bon accueil et parlaient anglais. En fait, il n'y avait que nous 7 dans une petite pièce qui nous était réservée. Les garçons ont beaucoup chanté, en braillant dans des micros réglés à fond, et on ne s'entendait pas beaucoup plus qu'en discothèque. Nourriture et boissons à volonté, et gâteau avec chocolat, crème et fruits (j'ai même eu une fraise, hummmmmmmmmm).
Alors la grande question : oui, j'ai chanté !!!
Aucune chanson en français dans le répertoire, mais j'ai chanté des Cranberries, du Shania Twain, du Phil Collins, j'ai adoré !
Bon, l'air con au début je pense. C'était kitsch à fond de chanter devant un public si réduit, avec un clip affreux, et j'entendais ma voix et je pensais oh mon dieu quelle horreur je chante faux !!! Mais les garçons, pour m'encourager et montrer qu'ils étaient attentifs (parce qu'en plus ils ne connaissaient pas les chansons), m'accompagnaient...avec un tambourin et des maracas mis à disposition par la maison. Autant vous dire que ça va parfaitement bien sur REM (du rock). Bref, très kitsch, très comique ! ;-)

On a pris le métro ensemble pour rentrer et un des gars m'a dit qu'il avait beaucoup entendu parler de moi (ah ???). Que Nancy disait toujours que j'étais magnifique. Et qu'il trouvait que j'étais effectivement très belle, lol. C'est gentil non ?
Bon, la prochaine fois qu'ils font une fête je serai de la partie, et ça me fait bien plaisir d'avoir partagé tant de bons moments avec des gens attentionnés cette semaine.

Là, je rentre seulement. Il est 21h37 et j'enseigne demain matin, ça va être dur car je suis sur un nuage !

Zai jian !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité