Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
13 novembre 2008

En flagrant délit de censure !!

Cet après-midi je suis allée prendre des renseignements sur les tarifs du club de sport à côté, avec 2 autres profs. Le club est pas mal, il y a un sauna, une piscine, de grandes salles super classe pour la danse, le yoga et tout. Deux membres du personnel nous ont fait visiter, puis on a discuté tarifs et là... En fait quand on demandait les prix, on voyait bien qu'ils estimaient (à notre tête) et nous disaient n'importe quoi. Alors je veux bien que le prix soit régressif selon la durée de l'inscription, mais là c'était LIMITE logique :
1 an --> 1000 Y (83Y/mois)
6 mois --> 600 Y (100Y/mois)
1 mois --> 300 Y !!! 6 fois moins longtemps mais seulement 2 fois moins cher. Payer 3 mois revient à un an d'inscription. Con, comme truc !!
Et l'une des profs avait déjà été inscrite et avait en ce temps une carte à la semaine, mais là ils nous ont dit qu'il n'y en avait pas. Mmmouais.
Et donc, on dit non, trop cher, on va réfléchir, et on commence à partir. Mais je vois la petite jeune à la réception et je me dis, tiens je vais lui demander à elle, les prix seront sans doute pas les mêmes. Mais...les 2 avec qui nous avions discuté l'ont aussitôt entourée, et on voyait clairement qu'elle ne pouvait pas nous parler.
Un membre arrive, sa carte à la main, et je lui saute dessus pour voir sa carte, et là le "boss" (un des 2 qui nous avaient reçues), se rue sur lui aussi et lui sussure un truc. Bon, il ne m'en dira pas plus. Je profite de ce que les 2 matons soient un peu éloignés du bureau d'accueil pour redemander à voix basse à la réceptionniste "dis, c'est combien un mois ?". Mais, elle n'a pas pu me répondre, les 2 sont revenus. Et ils nous ont bien raccompagnés dans l'ascenseur, avec de grands sourires focus. Impossible de les contourner, c'est pourtant pas faute d'avoir essayé.
On a HALLUCINE de voir à quel points ils avaient fait pression sur les employés et les membres pour qu'on ne puisse pas avoir l'information ! On va demander à des pros chinois de se renseigner à notre place, mais on espère bien parvenir à nos fins !!

Au fait, à propos d'hier et de l'achat de mon manteau : je négociais le prix, et j'en suis arrivée à 250Y, mais la vendeuse ne voulait pas parce que ce nombre est un mauvais nombre, il a donc fallu que je remonte jusque 260 pour qu'elle accepte.
Le soir, Nancy m'a expliqué que phonétiquement, 250 ressemble au mot "idiot" et c'est pour cela qu'elle ne voulait pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité