Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
24 octobre 2008

Devinette 2

Coucou !

J'ai un nouveau jeu à vous soumettre (pour laisser vos réponses, cliquez sur "commentaires" juste au bas de ce message. Le cours de ce blog ne reprendra pas avant d'avoir la participation de cinq personnes différentes ! ;-) ) ...

Note avant de commencer : en pinyin (c'est-à-dire la transcription phonétique pour le chinois),
- "d" se prononce entre le son "d" et le "t"
- "x" se prononce entre le son "s" et le "ch"
- "j" se prononce presque comme le son "t"
Vous disposez à présent des outils nécessaires pour réfléchir !

Trouvez quels fast-foods se cachent derrière ces mots chinois (ils en ont formé les noms en utilisant des sons proches, tout comme pour "Coca Cola" par exemple, qui se dit [kekaokelè] en chinois).
1°) Sai bai wei
2°) Mai dang lao
3) Xing ba ke   (remarque : celui-là est difficile à reconnaître. Voyez si seulement les consonnes vous évoquent quelque chose)
4°) Ken de ji (remarque : "ji" signifie "poulet", ce qui est un indice aussi !)

Bon courage....  et bisous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Allez, tu as assez de reponses maintenant alors stp des news
V
Y'a l'air que c moi qui v débloquer la situation.<br /> <br /> Je v être franc: ayant lu les autres post, il est clair que les réponses ont déjà été données.<br /> Bravo au gagnant.
E
Coucou Jess et bonjour à tous les participants!<br /> <br /> Ouf, je suis enfin en vacances et je peux enfin venir poster un commentaire sur ton magnifique site! <br /> Tout d'abord, un grand merci pour ton travail, ça doit te prendre des heures d'écrire tout ça! Mais pour nous, c'est vraiment agréable d'avoir de tes nouvelles souvent, de voir que tu fais plein de choses là-bas et que la vie chinoise te passionne toujours autant!<br /> Je vais tenter quelques réponses également pour ton jeu : Je dirais en 1, Subway, en 2, mac donald, en 3 king burger et en 4 kentuchy (sans copier, si si, c'est vrai...mais merci quand même Yolaine!)<br /> <br /> Je t'envoie d'énormes bisous ma petite Kika et je pense bien à toi même si mes nouvelles sont rares.<br /> A bientot.<br /> Elo
N
je voudrais me rebeller contre l'auteur de ce site qui se permet de ne publier que les réponses qui lui conviennent ! ca fait 2 jours que j'ai donné les 4 (oui oui les 4!!) bonnes reponses et comme par hasard elle n'est pas publier !! (ca se voit que 'auteur est en chine...)
V
a part, mc do en 2 je ne vois pas mais c surement parce que je suis trop vieille !<br /> bisous à toi
Publicité