Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
22 octobre 2008

Les bôs crayons...

Vendredi dernier, en cours de chinois, je me suis extasiée devant les crayons de la prof, des stylos Mickey (sans doute faux) qui font de belles couleurs (argent, rose, violet, etc.) avec des paillettes s'il vous plait, et qui sont parfumés (idéal pour les lettres d'amour des 15 ans, ou juste pour sniffer son cahier !). Ma voisine de classe, idem, alors ce mardi, dès la fin du cours, nous nous sommes rendues à la galerie commerciale indiquée par la prof pour en acheter ;-)
Ces beaux stylos donnent très envie de pratiquer l'écriture (que je n'appellerai pas "calligraphie", mes caractères étant loin d'être des oeuvres d'art), c'est pourquoi hier j'ai pratiqué mes "Ni hao, wo jiao Mei Li, etc" dans mon lit pendant..;longtemps, jusqu'à presque m'endormir sur ma feuille.

Et aussi, c'est en allant acheter ces crayons que je me suis aperçue que l'école de chinois était en fait tout près de chez moi, et que j'y arriverais sans doute plus rapidement à pied qu'en prenant le métro. Et que ça me ferait du même coup faire des économies : 10 yuans (parce que la session finit à la fin du mois). Ces dix yuans permettent justement de rembourser les stylos, c'est-y pas beau ça !!

Dans deux jours, cela fera deux mois que j'ai quitté la France. J'hésite entre "déjà !" et "seulement !". J'opte pour "seulement !", car j'ai l'impression d'être là depuis si longtemps, d'autant plus si je me remémore tout ce que j'ai fait ! Enfin, depuis 10 jours, à part donner et prendre des cours, je ne fais pas grand-chose d'autre que dormir, je suis à plat (le changement de saison ?). J'ai acheté des vitamines tout à l'heure, on verra bien ce que ça donne. Résultat : journée de congé placée sous le signe du repos today (et pourtant...).
Ce matin, j'ai regardé Le Dernier Empereur en DVD, un film que je voulais voir depuis quelques temps et que l'on m'a prêté. Trois heures et demie, quand même ! Mais j'ai adoré. On peut dire que Pu Yi a eu une vie fascinante (bien que pas enviable !); de lui on peut dire qu'il a eu l'occasion de vivre plusieurs vies en une. Je vous le recommande, si vous ne l'avez pas déjà vu.
(et maman, si tu te souviens de la petite danse chinoise que j'avais créée et présentée au gala de danse et à la soirée du collège, et bien la musique provenait de ce film )

dernier_empereur1         dernier_empereur2


Le Dernier Empereur : " L'évocation, presque aux dimensions de la Chine, de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte à trois ans sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué." (source : allocine)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité