Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
16 octobre 2008

The come back

Apès quelques jours de silence (fatigue et travail obligent), me revoilà aux nouvelles !
Tout d'abord, permettez-moi de vous présenter mes nouveaux locataires :
- Mushu, mon dragon végétal (enfin à 80% fait de végétal tressé, parce que la structure interne est en fer et les yeux sont des perles) acheté hier sur la Colline Parfumée.

Phot_083

- Cactus 1 et Cactus 2 (quels noms insolites !!) lui tiennent compagnie sur la télé  Phot_085
(on voit aussi derrière les femmes en découpage que j'ai achetées à Xian)

- ma tête de bouddha (10-12kg !!), tPhot_077rouvée au Marché des Voleurs, un marché d'antiquités (de vraies et de fausses) très sympa dans Pekin. J'y ai aussi dégoté un plan de Pekin en 1936, que j'ai rapporté dans son cadre (tout ça sur le scooter !) : Phot_078  détail : Phot_079

Autres photos en vrac : un poireau, pour les sceptiques d'après mon énigme de début du mois qui croiraient toujours que j'avais confondu avec des oignons (photo prise en fait tout spécialement pour madame Marie-Thérèse !).

Phot_086

Je suis allée au marché hier matin pour en acheter car j'avais une très grosse envie de tarte aux poireaux depuis un moment. Bon, n'ayant pas de four j'ai fait une autre préparation. Au marché, je ne connaissais pas la moitié des fruits et légumes (ce serait embêtant de ne pas savoir comment cuisiner tel ou tel aliment...)

Je voulais vous montrer la carte du monde qui était dans notre salle de cours de chinois... Ça vaut le coup d'oeil ! En dehors du fait que la Chine se trouve au centre (le voilà, l'Empire du Milieu !), ce qui n'est pas tellement narcissique après tout puisque nous faisons pareil avec l'Europe (le seul truc c'est que du coup, on se trompe facilement entre l'Afrique et l'Amérique du Sud !); en dehors de ça donc, je trouve que la France a quand même une très sale gu...e ! (à peine reconnaissable, n'est-ce pas ?)

Phot_001        Phot_002


Oui et donc, hier Pierre m'a proposé une sortie aux Collines Parfumées, qui se trouve à une heure de scoot de chez moi, au niveau du 5ème périphérique à l'Ouest. Il fait vraiment chaud depuis quelques jours (j'ai ressorti la casquette !), et l'automne est donc une belle saison pour y aller (mais nous aurions sans doute gagné à patienter deux semaines de plus pour que tous les arbres de la montagnes soient rouges !). Pas moins de 2000 marches permettent d'atteindre le sommet de cette colline (il y a aussi un téléphérique mais cher), la montée est d'autant plus exténuante que ces marches sont escarpées ! Mais il y avait quand même bcp de monde et de petits vieux. Et même un lapin !  Phot_054 Je suis arrivée en haut toute rouge et complètement déshydratée (et comme Pierre portait le sac, il m'a fait du chantage "allez, encore une soixantaine de marches à monter si tu veux boire, sinon tu peux toujours en redescendre 400 pour aller voir le vendeur !!" Grrr !!). Une fois en haut, il m'a dit de fermer les yeux et m'a guidée jusqu'au point panoramique et quand j'ai pu ouvrir, c'était... wahouuu ! Très... grand ! Très chouette ! D'un côté il y avait Pékin, de l'autre juste les montagnes. On s'est posés pour se faire un pique-nique en les regardant. Après, il a fallu tout redescendre bien sûr, ce qui est moins fatigant mais plus inconfortable (j'avais bien mal aux genousxet aux mollets).

Phot_028    Phot_029     Phot_032     Phot_048     Phot_057

Ce qui explique qu'à 20heures, j'étais déjà sous la couette à regarder des DVDs, et puis j'ai lu un album du Chat, et fini "Epouse et Concubines", un roman que j'ai dévoré et vous conseille (iallez Nico, allez maman, il fait une centaine de pages !).

Bisous !

Mei Li

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité