Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
24 août 2008

arrivée à bon port

J+1 !

Que dire ? Voyage looong, car je n'ai pas réussi cette fois à dormir dans l'avion, et j'étais à moitié malade la première moitié (ça en fait des moitiés !) du trajet. Mais au matin, le paysage (Sibérie, désert de Gobi, Mongolie, montagnes chinoises enfin) m'ont revirulentée, et puis je me suis fait une copine dans l'avion, qui m'a ensuite bien rendu service à l'aéroport parce que je ne retrouvais pas Jing Jing. Heureusement que cette dernière m'a accompagnée toute la journée (je suis chez elle ce soir, j'ai pris une bonne douche plus que nécessaire et on regarde la cloture des JO parce qu'on s'est fait refouler des abords du stade ce soir). Heureusement donc que la miss était là sans quoi j'aurais été un peu à la ramasse je crois ! En tout cas je n'aurais pas fait le quart de ce que j'ai finalement fait : premiers achats du quotidien (vu la chaleur, des nouvelles godasses, un parapluie-parasol et de l'eau s'imposaient), carte sim (j'ai pas mon nouveau numéro en tête).

J'ai eu l'honneur de voir la flamme olympique du bus ce matin en rentrant de l'aéroport (tant mieux parce que ce soir c'était mort). J'ai une chambre, enfin même un appart dans le quartier de Jing Jing, juste pour ce soir car dès demain je serai à l'hotel près de l'Alliance. Cet appart est totalement insalubre, mais croyez-moi ou non, je ne l'ai remarqué que dans un second temps parce que je trouvais ça plein de charme ! Un petit quartier typique avec les petits vieux dehors sur des petites chaises agitant de petits éventails, des enfants qui jouent, des vieux vélos, une vie dehors très tranquille.

Beaucoup de regards curieux sur moi, mis pas une curiosité agressive. Gens très gen(tils !) et souriants.

En fait, ça va vous paraître bizarre mais, même si le décor est bien sûr très différent, je me sens dans mon élément, comme si tout cela avait toujours existé ! Plutôt positif, non ? ;-)

Et j'ai déjà appris un tas de choses (comment lire les arrêts de bus, que l'électricité se paie sur le même principe qu'une mobicarte de téléphone, et j'en passe)

Jing Jing s'est bien marrée à me voir lutter avec mes nouilles de 3km de long ce soir au restaurant (c'était très bon d'ailleurs !),

et vous aurez des photos d'un peu tout ça un peu plus tard car je ne les ai tout simplement pas sous la main (et que je ne vais pas squatter l'ordi toute la soirée)

Ce soir je dors -enfin NOUS dormons, Tigrou et moi- sur une natte en bambou pour être plus aufrais (j'ai testé cet aprèm à l'heure de la sieste)

à plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité