Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kika et Tigrou en Chine
2 décembre 2009

Débutants = fatigant

Oulà, j'ai mal à la gorge cette semaine ! 20 heures à surarticuler dans des classes de débutants... quasiment tout le temps en plus car ce n'est pas avec leurs trois phrases de français que je peux leur faire faire beaucoup d'oral... Suis bien fatiguée là !

Une bonne fête à ma maman ! 2 décembre, déjà ! Ca me fait penser, encore pas de calendrier de l'Avent pour moi cette année... Quoi que, tiens, demain j'irai voir au magasin d'importations à côté de mon école de chinois, ils en ont peut-être...

Que voulez-vous pour Noël ? J'ai été désignée Porte-Parole 2009 du Père Noël, alors écrivez-moi, envoyez votre liste de cadeaux et de rêves et je transmettrai !

Je commence :

"Cher Père Noël,

Nous voudrions passer de super vacances de Noël avec la famille, tout à l'Ouest.

Nous voudrions ensuite passer de super vacances de février avec Cher Chéri, tout au Sud.

Pour cela, tu n'as qu'à nous donner un billet de loto gagnant (à échanger en euros, dollars ou renminbi, nous ne ferons pas les difficiles), et nous nous occuperons du reste.

Nous voudrions aussi une grosse boîte de crottes en chocolat pralinées...

Merci, thank you, Danke, 谢谢, gracias, شكرا لك, tak, σε ευχαριστώ, благодаря, hvala ti, धन्यवाद, cảm ơn bạn, go raibh maith agat, ありがとうございました, obrigado, 감사합니다
--> Faites votre choix, nous venons de nous rendre compte que nous ne savons même pas quelle langue vous parlez.

Kika, Tigrou et Bruce

PS : nous avons été EXTREMEMENT sages."


J'attends de vos nouvelles.
Un peu de travail pour les plus motivés (facile grâce à nos nouvelles technologies !) : identifier les différentes langues présentes dans la lettre ;-)
J'enverrai une petite carte de Chine à la première personne qui aura les réponses !

Bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chère J,<br /> Fais attention pour ta gorge. <br /> <br /> J'ai passée un bon moment avec ma copine. Ce Samedi, on vais aller à Lama temple.Si tu veux, on peut aller ensemble.:)<br /> <br /> 谢谢!多谢!谢谢你!非常感谢!谢啦!十分感激!Ce sont les différent phrase en Chinois.
P
Français, Anglais, Allemand, Chinois, Espagnol, Arabe, Danois, Grec, Bulgare, Croate/Serbe/Slovaque/Bosniaque, Hindi, Vietnamien, Irlandais, Japonnais, Portugais, Coréen.<br /> <br /> Je me suis bien aidé du site http://fr.wikibooks.org/wiki/Expressions_du_monde/Merci<br /> <br /> On peut noter également dans la lettre du Kikaien et du Tigrouien. On ne connais toujours pas la voix de Bruce !<br /> <br /> Elo est déçue, tu n'as même pas écris en Hongrois (Köszönöm) ni en Esperanto (dankon)<br /> <br /> Nous te faisons de gros bisous.<br /> <br /> Pierre et Elo
G
alors si je me trompe tant pis, j'aurais essayé : français, anglais, allemand, chinois simplifié, espagnole, arabe, tchèque, grec, russe, croate, haindou,vietamien, japonnais, portugais et coréen. Pppfffouuu.... Pour moi tout ça c'est un peu chinois. Bisous de Montmirail où il ne fait plus chaud
Publicité